module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI type 1 OK, type 2 pas OK

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gagman, 16 Juillet 2007.

Tags:
  1. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je teste (depuis un moment en fait) Magix Deluxe 2007 ou Movie Edit Pro 12.
    Et j'ai le même comportement avec les 2 softs : pas moyen de lui donner du DV-AVI type 2.
    Il lit correctement, puis vers 8m30 du clip, plus de son, plus d'image, écran noir.

Si je convertis le clip en type 1, aucun problème.

Lisez-vous correctement des DV-AVI type 2 ?

Merci à tous.

2. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une réponse de Magix, il s'agit bien d'un bug connu, aucun patch.

Seul workaround, convertir le type 2 en type1.

Je suis quand même très étonné, je n'ai vu personne mentionner ce genre de problème, qui parait pourtant énorme : impossible d'utiliser du type 2 pour des clips un peu long.
    Etrange.

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le post en anglais dit la même chose que moi... vu que c'est moi aussi qui l'ai écrit !

Par contre, intéressant l'autre post que tu mentionnes : http://www.repaire.net/forums/magix/148274-dv-avi-son-inclus-son.html

La solution finale retenue dans ce post est de transformer les type 1 en type 2 à cause de problème liés au son ! Oups. Et moi, ma solution, quand le fichier est trop gros c'est de passer de type 2 en type 1... oups oups !

Je lis quand même dans ce post que VDL2007 respecte une norme qui ditr notamment fichier < 2Go pour de l’AVI.

C'est peut-être ça ma limite, 2 Go. Ca semble correspondre.
    J'ai décoché Internal DV AVI import dans les paramètres système, et ça marche, après une longue phase d'importation.

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Si un autre logiciel d'édition vidéo est présent sur le PC (STUDIO par exemple), le codec DV d'AVID / PINNACLE vire le codec standard de chez Microsoft (DVSD).
    Dans ce cas des Pb d'imports de fichiers DV-AVI type II se produisent sous Video deLuxe.

2 solutions :
    Inhiber Internal DV AVI Import dans VDL
    ou
    Capturer avec WinDV qui a l'avantage (ou l'incovénient) de créer un fichier DV-AVI par scène.

@+
    DéDé

6. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capture avec scenalyzer, qui crée déjà un fichier par scène. Mais j'ai quelques fois des scènes de plus de 2 Go (pas souvent).

Et concernant les codecs, je ne suis pas sur que ça change quelque chose. d'après le support Magix, il s'agit d'un bug bien connu sur les AVI type 2, sans patch.

Je vais essayer de capturer avec windv, pour voir s'il y a une différence. D'après un utilisateur de Movie Edit Pro, le comportement entre un clip capturé par scenalyzer et par windv n'est pas le même :
    I have found it depends on what program created the DV-AVI. For example, Scenealyser Type 2 files are very slow on the timeline, whereas type 1 are super fast. With Win DV, it's the other way round!
    Never had a problem with WinDV type 2s though.

On verra bien si ça change quelque chose.

7. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien remarqué la même formulation dans ton post en anglais ainsi que la date concomitante.

En remarque toutefois : il n'y a pas de limitation à 2 Go si le codec est de l'AVI DV, par contre elle existe avec un codec type LIGOS INDEO VIDEO ou autre.

As-tu essayé de faire l'acquisition AVI DV avec VDL à partir de ton camescope?

Pour info, j'ai encore l'ancienne version 7 de PINNACLE installée sur mon PC. Je n'ai pas de problèmes d'acquisition en AVI DV avec VDL, et dans la phase de transition STUDIO->VDL j'ai pu traiter avec VDL des AVI DV acquis par PINNACLE STUDIO 7. Ceci ne signifie pas comme le dit DéDé (SASUIK) que PINNACLE qui s'installe en propriétaire ne crée pas de problèmes.

Je suis toujours avec le SP1 de WINDOWS, ayant eu au passage du SP2 des problèmes en acquisition avec STUDIO (et autres). Mon camescope CANON MV20i PAL était systématiquement reconnu en NTSC sous SP2 avec impossibilité de le déclarer en PAL, ce qui rendait toute acquisition impossible. Depuis l'installation de VDL je n'ai pas fait à nouveau d'essais sous SP2, vu que ça marche bien en SP1.

En vidéo, les problèmes de codecs semblent récurrents et j'ai l'impression,dépendent beaucoup de l'historique des produits les installant et les utilisant. Il serait bon que chaque produit apporte et utilise sa propre bibliothèque de codec garantissant ainsi son fonctionnement propre ou du moins gère une matrice de compatibilité.

Cordialement

8. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les codecs en video sur PC, ça génère bien des soucis.

J'ai testé avec une acquisition via windv en type 2, aucun problème avec VDL2007.
    Le problème vient donc des fichiers capturés avec scenalyzer.

Je n'ai pas testé une capture depuis VDL2007.

Je vais donc finir de traiter mes fichiers capturés avec scenalyzer. Ceux qui sont tros gros pour VDL2007, je vais les passer en type1.

Les prochaines captures seront faites avec windv.
    Avec tout ça, je vais pouvoir peut-être me mettre à VDL2007 qui me semble fort sympathique.

Merci de votre aide à tous.

9. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, la capture avec VDL me donne toute satisfaction et permet si nécessaire de découper celle-ci avec traitement en batch. Si ça marche chez toi, c'est peut-être la manière la plus simple pour ne pas avoir de problèmes (pas d'interfaces).

Cordialement

10. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La capture avec VDL permet-elle de stocker un fichier par scène ?
    Si oui, alors c'est une solution à envisager effectivement.

11. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

@ -> "CBY_TLSE",

De mémoire il y a eu un patch correctif publié par "Microsoft" pour SP2 pour corriger le Pb de la capture DV via la liaison Firewire.

@ -> "gagman",

Pas de capture d'un fichier par scène sous VDL, par contre une fois le fichier global capturé, la fonction découpage automatique des scènes est très efficace sur un fichier DV-AVI (découpe basée sur le time code).
    Ensuite il est possible de générer des vignettes de chaque scène (fichier *.tak) à l'aide de la fonction "Sauvegarder objets commes prises" ou raccourci "Ctrl+F".
    Les vignettes de toutes les scènes sont lisibles et accessibles via l'onglet "Prises". Barre d'onglets située sur la partie gauche du "Media Pool".

@+
    DéDé

12. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce vieux post pour signaler que mon problème de gros fichier capturé avec scenalyzer est toujours présent dans la version démo de video VDL 15 (en allemand).
    J'ai voulu testé, et quand je pose sur la timeline un clip avi type 2 de scenalyzer qui est trop gros, VDL 15 german plante, tout simplement.

Et flute...

13. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "gagman",

Un truc à essayer : analyser le fichier DV-AVI récalcitrant sous VDL avec DVdate freeware publié par Monsieur Paul GLAGLA.
    Lire l'entête RIFF du fichier pour regarder s'il s'agit bien d'un DVSD de type II.

@+
    DéDé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page