module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avi / Svcd

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bob Art, 26 Mai 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après avoir monté une vidéo de 12 mn avec Premiere, je l'ai exportée en DV sur bande comme d'hab mais j'ai aussi cherché à en faire un SVCD.

J'ai donc sorti le montage de Premiere en AVI. Win media player lit les 12 mn sans problème, de même Première quand je l'importe dans un nouveau montage.

Pour graver un SVCD, j'ai besoin de le faire mouliner par MSP 6.5 (Premiere ne sait pas le faire en direct) ou par Raptor vidéo.

Le problème : ni MSP, ni Raptor vidéo n'accèptent une vidéo de plus de 8mn 30s. Pourquoi ?

Initialement, en raison des petits souci que les fichiers "ref as avi" causent à Premiere, j'avais évité d'utiliser ce "ref as avi file" qui permet grace à la Raptor d'enchaîner les fichiers au delà de 2 et 4 GO (la limite correspondante classique tombe en général vers 9mn 30s et non 8mn 30s).

Puis, j'ai modifié les paramètres "ref as avi file" pour tenter d'obtenir la vidéo en entier. Impossible, ça n'a rien changé. Pourquoi ?

Ce serait plus simple de faire un SVCD d'un bloc plutôt que de coller 2 morceaux, non ? Une soluce ? :help:

Bob

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour faire du svcd il te faut un encodeur Mpeg2 : softmpeg, ligos, tsunami, BB ...
    Si tu as l'export final en Avi, tu encodes directement avec l'encodeur de ton choix sauf soft mpeg qui encode en sortie de première.

;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Bort. Mais ça je l'ai déjà fait avec des montages courts, sans problème. Ma difficulté présente, c'est que l'avi fait un peu plus de 12 mn sous Premiere et que lorsque je le transfère sous MSP ou Raptor Vidéo, il n'en reste que les premieres 8mn 30s.

Bob

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je me souviens dans des posts précédents qu'il y a microsoft Avi ou DV, moi j'exporte quand besoin est en microsoft avi (sans recompression et avec le codec de la carte et RAS)

:perplexe:

5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTFS?

Ummmm! mois je pense que ton problème vient du fait que tu es en Fat 32 et non pas en NTFS, se qui fait que chaque foi que tu crée un fichier, il ne dépasse pas les 2 Giga.
    Configure tes disques en NTFS, cela t'évitera de bricoler et de perdre du temps (il est précieux)

@+ Totore

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    précisions

Tous mes DD sont en NTFS aussi bien avec Win 2000 qu'avec Win XP.

En fait, en re-paramétrant (en intervenant seulement sur Raptor Video) et en choisisant "ref as AVI" pour la capture, les fichiers de plus de 8'30" sont devenus transférables en entier, d'un seul coup.

Reste que cela me turlupine pour au moins 3 raisons :

- cette facilité de méconnaître les limites de 2 et 4 GO existe depuis 1998, puisque depuis lors Raptor video ignore ces barrières. Mais pourquoi celle-ci apparaît entre Premiere et les autres softs ? Pourquoi elle apparaît à l'export ?

- cette barrière était censée disparaître avec Win XP et des DD en NTFS. Pourquoi existe-t-elle encore ?

- les fichiers de plus de 8'30" sont lus in extenso par Win media player et par Premiere et pas par les autres softs alors que ce sont les mêmes fichiers AVI que je fais lire par les uns et les autres.

Des questions un peu techniques ...

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page