module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avi ==> Svcd

Discussion in 'Archives forum' started by Bob Art, May 26, 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Après avoir monté une vidéo de 12 mn avec Premiere, je l'ai exportée en DV sur bande comme d'hab mais j'ai aussi cherché à en faire un SVCD.

J'ai donc sorti le montage de Premiere en AVI. Win media player lit les 12 mn sans problème, de même Première quand je l'importe dans un nouveau montage.

Pour graver un SVCD, j'ai besoin de le faire mouliner par MSP 6.5 (Premiere ne sait pas le faire en direct) ou par Raptor vidéo.

Le problème : ni MSP, ni Raptor vidéo n'accèptent une vidéo de plus de 8mn 30s. Pourquoi ?

Initialement, en raison des petits souci que les fichiers "ref as avi" causent à Premiere, j'avais évité d'utiliser ce "ref as avi file" qui permet grace à la Raptor d'enchaîner les fichiers au delà de 2 et 4 GO (la limite correspondante classique tombe en général vers 9mn 30s et non 8mn 30s).

Puis, j'ai modifié les paramètres "ref as avi file" pour tenter d'obtenir la vidéo en entier. Impossible, ça n'a rien changé. Pourquoi ?

Ce serait plus simple de faire un SVCD d'un bloc plutôt que de coller 2 morceaux, non ? Une soluce ? :help:

Bob

2. gledu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

C'est probablement du a une limite de taillle des fichiers avec ton système d'exploitation.
    2 Go avec win 95, et la prmeière version de 98 je crois.

Perso je fais 30 minutes avec MSP 6.5

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je serais d'accord avec toi si mon OS n'était pas Win XP et si mes DD n'étaient pas en NTFS.

Malgré tous les facteurs de progrès qui devraient permettre de passer les anciennes barrières, je retombe sur cette limite que je ne connaissais pas depuis 1998 en utilisant les cartes Canopus et Win 98 dans mes montages (je faisais peu de VCD ou SVCD; lorsque j'en faisais, il ne dépassaient pas 10 minutes). Aujourd'hui, en faisant du SVCD, je rencontre les problèmes que tout un chacun avait avant Win XP et les DD en NTFS.

Donc, voir surgir ce problème aujourd'hui me surprend.

Bob

4. gledu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

Oui évidemment :-)

et puis je n'avais pas lu tout ton message.

Tu sais qu'il y a une correctif pour XP ?

As-tu essayé de mettre ton avi sur la time line ?
    Il te met 8 minutes ou la totalité ?

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous