module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AVI provenant d'appareil photo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jereleo, 13 Octobre 2003.

1. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour everybody everywhere,

Je ne parviens pas à lire dans Vegas des petites séquences vidéo AVI (320x240) tournées avec mon appareil photo numérique alors que ça marche bien sous Pinnacle Studio... Quelqu'un a-t-il la réponse à ce mystère ?? Merci !

2. Magnum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah j'suis bien d'accord!!

Quel bonheur de constater que le probleme est abordé dans ce forum, mais quelle deception de ne pas encore trouver de solution...
    J'ai precisement le meme probleme, je suis musicien et je cherche le moyen de synchroniser de la vidéo avec des musiques composées... par ACID par exemple, je pense que Vegas peut faire mon bonheur mais je n'arrive pas a lui faire reconnaitre le format de mes petites sequences AVI prise avec mon appareil photo Canon A60, il ne lit que l'audio. La notice indique que c'est du AVI/Motion jpeg 320X240 15 images/sec.
    Peut on faire avaler ca a Vegas ??

3. Magnum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y comprends plus rien !

Merci Gilles de te pencher sur le probleme!!
    Bon alors j'ai décidé de faire une petite vidéo mais meme une vidéo d'une seconde est plus lourde que 20ko, meme en ZIP. J'ai donc essayer de découper ma petite vidéo d'une seconde en une vidéo d'une demi seconde, avec le logiciel fourni avec mon appareil photo qui s'appelle Vidéo Impression 1.7, c'est un mini log de montage, je réussi donc a en faire une vidéo de tres courte durée, et la, en enregistrant le résultat, quand j'essaye de lire la mini séquence dans Vegas, ca marche! Mais la qualité du film est vraiment mediocre (deja que c pas le bonheur en qualité normal...) Je suppose qu'il doit enregistrer le film qui sort de Vidéo impression dans un autre format. D'ailleurs quand je lit en Preview ce fichier (dans l'explorer), dans les attributs Vidéo, il me met que c'est du 320X240X16 en 29.970 fps et que c'est du Microsoft Vidéo 1 ; alors que quand j'essaye de lire les vidéos qui sortent direct de mon appareil photo, il me met "Stream attributes could not be determined"
    J'aurais bien voulu t'envoyer un fichier vidéo qui sort direct de mon appareil mais ce sera plus lourd que 20ko de toutes manieres. N'y a t il pas un autre moyen de te le transmettre que par Forum...?

A bientot

4. Magnum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est parti!

Ok, donc j'ai créé un compte Yahoo pour que tu puisses aller recup la vidéo, c'est un petit bout mais ca devrait aller pour resoudre le probleme s'il existe une solution.
    Nom du compte Yahoo : videotest37
    Mot de passe du compte Yahoo : modepasse
    Va dans "Boite de reception" et consulte le mail qui a pour objet "La vidéo"

Merci de ton aide et a plus tard...

5. Magnum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Repaire... Votre solution en 5mn Chrono!

Merci de m'avoir trouver une solution aussi rapidement, je vais essayer cette version mais elle coute 25Euros, c'est pas donné étant donné que j'ai pas de gros moyens. J'ai regardé et j'ai pas de codecs dans mon CD d'install. Tu connais pas une version gratos de ces codecs...? Je sais j'abuse un peu, tu me trouves deja une solution et j'en redemande.
    Merci deja pour tout ca!! Si je peux t'aider dans ACID, Cubase, Reason ou Fruity Loops, n'hesites pas!
    A plus.

6. Magnum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous etes trop bon...

Je vais aller jeter un coup d'oeuil mais je ne sais quels codecs je dois aller chercher. Comment as tu su que le Codec Morgan allait fonctionner pour le format de vidéo que je t'avais donné? Y a t il un format particulier de codecs que je dois chercher pour que ca marche ?

7. KarrMennCarr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème avec caméra numérique

Bonjour
    Moi de la façon dont je contourne le problème est la suivante.
    J`ouvre mon fichier avec virtualdub, je fais start frame servic je sauvegarde le fichier en.VDR et par la suite j`ouvre ce fichier avec Tmpgenc et je le converti en mpeg et par la suite je peux le traiter avec végas.
    Ce n`est peut-être pas la solution que vous cherchez...
    Moi c`est celle qui me convient

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous