module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi ou mpeg

Discussion in 'Archives forum' started by tine, Sep 9, 2004.

Tags:
  1. tine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois ma capture effectuée, je veux la sauvegarder sur DVD.

Le but est de faire un montage plus tard et de pouvoir déjà visionner la capture sur un lecteur DVD.

J'obtiens un fichier qui est un .avi: sur un DVD, on peut mettre 15 à 20 minutes d'enregistrement.

Avec Pinnacle Studio 8, jeux peux faire une sauvegarde au format .mpeg.
    L'avantage est de pouvoir stocker beaucoup plus longtemps (60 minutes, je crois).

Ma question est de savoir si le format .mpeg est de qualité suffisante pour faire le montage et le sauvegarder sur DVD???

Merci de vore aide.

PS: je débute en numérisation

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Tine

Il me semble que tu t'es trompé de forum je le tranfére donc dans le forum "Authoring".

Pour répondre à ta question tu fait d'abord ton montage en .Avi avec Studio 8 puis ensuite tu le converti en fichier .mpeg 2 pour pouvoir le graver sur un DVD aprés avoir bien sur effectuer un authoring.

Dans le format MPEG2 tu peux mettre sur un DVD 90 minutes.

a+

Stumpy

3. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sûr d'avoir bien compris mais :

si tes 2 buts sont 1) de pouvoir refaire du montage vidéo plus tard et 2) de pouvoir de suite visionner sur dvd, eh bien ces 2 buts ne font pas très bon ménage.
    Disons que le mpeg ne fera pas très bon ménage avec ton but 1.

Parce que les softs de montage n'aiment pas trop le mpeg. Et parce que la compression mpeg est assez forte (25:1 ? je sais plus mais c'est par-là) alors que tes avi-dv conservent la pleine qualité de tes images d'origine.

Bref, pas impossible mais j'y vois surtout le risque de s'en mordre les doigts plus tard.
    A la rigueur fais tes mpeg sur dvd mais achète-toi un bon dédé externe où balancer tes avi avant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous