module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avi non lisible dans Media Player

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par patgab, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. patgab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'exporter une vidéo en avi via Première . Celle-ci est lisible sur le Windows Media Player du poste sur lequel je travaille en montage. Quand je lance la video sur un autre pc, Media Player reconnaît l'audio mais pas la vidéo. Gspot m'indique que le Codec Canopus DV n'ai pas installé. Cela signifie-t-il qu'il va falloir avoir ce codec pour visionner le film quelque soit le pc? Le problème vient-il plutôt de l'export en avi à partir de Première???
    J'ai du mal à comprendre...
    Si vous avez des idées de comment faire et quoi????
    MERCI!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu exportes depuis Première avec le codec Canopus il faut qu'il soit présent sur toutes les machines pour la lecture.
    D'habitude il est préférable d'employer l'export DV PAL AVI de Première qui utilise le codec Microsoft présent sur les machines.
    @+

3. patgab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse!

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bonsoir,

Je reprends cette discution car je suis victime d'un problème simulaire... J'exporte mon film en AVI DV PAL avec le codec de microsoft... Je précise qu'avant, ça marchait... J'aurais peut être pas du installer quicktime entre 2. Bref, le fichier est reconnu sur la station. PAr contre, sur un autre pc, que dalle... Fichier non valide... Même avec gspot ou autre, ils disent fichier inconnu.
    Même avant, j'arrivais a exporter une image BMP depuis la timeline... Je pouvais la relire sur un autre pc, mais là, pareil, impossible....
    J'ai désinstallé quicktime, mais rien y fait... J'ai exporté le fichier en avi et recréé un autre projet en ré-important... Toujours pareil...

Je suis sur adobe première pro 1.5 et matrox rtx 100 xtrème pro....

En désintallant quicktime, peut-être n'ai je pas tout enlever... Pourtant, je suis allé dans les propriétés des codecs et je ne trouve rien de quicktime...

Si quelqu'un a une solution ????

Manu drasko

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On prend le problème à l'envers
    et si tu installais de nouveau le Codec DV en allant le prendre chez Panasonic !

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ou effectuer une restauration du système avant l'installation de QuickTime

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci à vous mais je viens de résoudre le problème... L'export sur ma clef usb... Je l'ai formatée et ça marche désormais....

Mille excuses...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page