module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVi non-compressé sur Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Eprea, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Impossible pour moi d'importer un fichier .avi non compressé dans Studio 9. Comment faire ?

Le truc, c'est que je peux sortir mes vidéos de Première en .mpeg, S9 les prends sans soucis, mais j'ai peur qu'il bousille la qualité davantage en ré-encodant ces vidéos pour graver le DVD que je veux justement construire (ça fera 2 encodage quoi) . Voilà pourquoi je veux lui mettre du non compressé, il me met "erreur lors de l'ouverture du fichier....."

Avez-vous une astuce ? Ou au pire, comment encoder dans Première (quels paramètres) pour qu'il ne re-calcul pas ?

Merci, merci:)

++

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio ne sait lire que de l'AVI Type 2. Ton AVI doit être de Type 1. Tu peux le transformer en Type 2 avec DVdate de Paul Glagla (collection des liens au début de ce forum).

3. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci du tuyau, je vais essayé. Mais quelle est la différence entre ces 2 types ? lol, même pour de l'Avi non-compressé ya encore des "codecs" ? :lol:

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de lecture sur le sujet... AVI Type1/2 + discussion du Repaire sur le sujet

Invité

5. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah cool cool, :bravo:

Grand merci, je vais plancher ça........

++

6. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Un petit truc que j'ai pas compris : DVDate ne garde absoluement pas du tout la qualité de l'Avi original. En gros il me converti un Avi non compressé en "mini DV", c'est assez horrible. AUtant sortir direct de Premiere en DV Avi, ça sera plus rapide.

Soit je n'ai pas compris l'intéret de passez pas DVDate pour ce type de ficheir vidéo, soit PInnacle ne prend pas l'avi non compressé (tout simplement...) et dans ce cas faut le dire tt de suite :lol: ;) !

Bon je vais continuer à me creuser la tête pour chapitréces vidéo, mais je pense pluss à changer de software, Pinnacle à l'air limité, c'est dommage.

Merci encore
    ++

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'utilise souvent Heroglyph qui me produit des AVI non compressés (méthode d'export RAW). Pinnacle Studio les accepte sans broncher.
    Par conséquent, mes camarades de jeu t'ont proposés DVDate, pensant qu'il s'agissait d'un problème de AVI type 1/2...

Invité

8. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki ça marche ....... j'ai dû mal me faire comprendre. J'ai bien noté ton logiciel, je suis entre-temps passé sur Studio 10 qui apparement les accèpte (avec bcp de mal certe....mais il les ouvre...)

Merci merci:)

++

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test, et je n'ai pas cette impression désagréable d'avoir perdu en qualité, mais bon, il s'agit probablement de l'appréciation de chacun ??? PaulGlagla pourrait nous dire ce qu'il en est exactement ???

Sinon, pour ce qui est de l'AVI non compressé toujours, je suis sous Pinnacle Studio V9.3.5.10 et utilise les AVI non compressés de Heroglyph sans aucun problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page