module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avi en dvd?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jmimi, 30 Octobre 2008.

Tags:
  1. jmimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelle est la manipulation pour passer un *.avi en dvd vidéo sur un DVD-RW?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour créer un DVD il te faudra passer par u logiciel d'authoring qui encodera en MPEG2 et créera la structure du DVD.
    Il y a ce genre de produit chez Corel/Ulead et certains logiciels de montage permettent la création des DVD c'est le cas par exemple d'Adobe première Elément

3. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD en AVI

Bonjour,

Depuis mes débuts en montage video virtuel, j'ai gravé, gravé, des centaines de DVD avec succès, mais, malheureusement, les problèmes commencent ..

Pour la plupart, les fichiers AVI d'origine ont été heureusement été conservés sur des disques dur, mais je souhaiterais reprendre ceux qui ne l'on pas été et qui sont sur DVD avant qu'ils ne soient tous foutus.

Je recherche une méthode qui permettrait de convertir ces fichiers VOB en 1 fichier AVI unique si possible en MJPEG afin d'être ré-importé ensuite dans une plate-forme de montage, ceci afin d'éviter de repasser par une ré-acquisition analogique étant donné qu'aucun lecteur DVD ne délivre un signal numérique en sortie par le connecteur DV. ( se serait trop beau ! ).

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Collectionneur

4. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire ce type de manipulation, j'utilise NERO Converter, il est dans le pack nero, il extrait les fichier Vob et te les convertis dans le format que tu veux..

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour faire du montage ou des sauvegardes tu peux aussi récupérer direcement les fichiers VOB sur ton PC éventuellement en les renommant en MPG pour les importer dans ton logiciel de montage et ensuite tu fait une sauvegarde dans le format que tu souhaites

6. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai copié la plupart des DVD ( env 150 ) sur un disque dur de 1TO, heureusement c'est assez rapide avec le Sata 300, mais il y en a une vingtaine qui ne passent pas...

En plus, il y en a quelques-uns, ceux qui ont été gravés sur mon défunt graveur de salon Philips, DVD R1000 n'ont pas la même structure de navigation et ne peuvent donc pas être copiés par un programme de copie normal, c'est le pied !

En tous cas merci , je vais essayer les 2 propositions.

Cordialement.

Collectionneur

Chargement...

Partager cette page