module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi en divx

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by kero, Mar 28, 2002.

Tags:
  1. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, voici mon problème :
    je possède un film en .avi que je voudrais convertir en Divx (codec 4.11) . le film dure 53 minutes en format 4/3
    je voudrais qu'il tienne sur CD 650 ou 700 megs et que la qualité soit bonne pour une lecture en plein écran...
    le problème c'est que je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne les paramétrages de compression (quantitizer, 1pass, 2 pass, etc.... etc...) je pars de 1ère pour la compression...
    j'ai vu qu'il existait des divx incroyablement bons alors je me demandais....
    merci d'avance pour vos réponses d'experts ;)
    Kero

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 passes pour une compression DivX !!!??? Je croyais que c'était réservé au MPEG ça .... je me trompe peut-être ...

L'essentiel est de bien déterminer le débit (bitrate) pour que ça rentre sans trop dénaturer la source.
    Penses aussi à désentrelacer la vidéo ...

A mon avis, exporte en fichier AVI puis compresses-le dans VirtualDub, les réglages sont meilleurs (le désentrelacement en particulier).

Autre conseil : regardes d'autres messages sur ce même forum, ce sujet a souvent été abordé.

N'hésites malgré tout pas à poser des questions ... :)

jc

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autant pour moi !!

A ma décharge, je n'ai pas encore effectué de compression en V4 !!
    Monique, en V3, ça n'existait pas, c'est bien ça ???? (je vais vraiment passé pour celui qui veut absolument avoir raison ... :D )

jc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous