module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi-->DVD (fichier très lourd)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ageer, 15 Février 2005.

Tags:
  1. ageer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon soucis principal, en fait j'ai des série de fichier *.avi de 175Mo chacun, lorsque avec ceux-ci je veux créer un dvd au bout de trois *.avi j'obtient un ficheir de 14Go... n'y aurai t'il pas moyen que ces fichier *.avi gardent leur taille originel quitte à sacrifier la qualité...

en vous remerciant a tous pr ce forum bien pratique:bravo:

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, pour faire un dvd, studio ne regarde pas la taille en octets des vidéos mais leurs longueurs.

Si tes vidéos font 175 Mo mais que chacune dure 50 minutes, au bout de 3 vidéos, studio verra que ton film fait 2h30...

Ensuite, il faut savoir que sur un dvd tu peux mettre soit 4,3 Go pour un dvd5 ou 8,5 Go pour un dvd9 (ou un truc comme ca...).
    Studio va donc réencoder ton film pour qu'il entre dans ces critères. Pour cela, il a besoin de beaucoup de place sur ton disque dur. Pour simplifier, pour un dvd qui fait 4 Go, il a besoin de 12 Go et ca, tu ne peux rien y faire... mais il ne te gravera bien que 4 Go.

Enfin, pour ce qui est de la qualité, studio considère qu'il peut faire un dvd avec 100% de la qualité d'origine pour un film de 59 minutes. Tu peux tout de même mettre plus que ca sur un dvd (en général, la qualité est plus que correcte jusqu'à environ 2h) mais plus tu en mets, moins bonne sera la qualité finale. Pour cela, il faut jouer sur le paramètre bitrate (plus le bitrate est faible, moins bonne est la qualité mais moins la vidéo prend de place). Tu n'es pas obligé de garder les paramètres par défaut : tu peux entrer par exemple la valeur 4956. Ce qu'il faut, c'est que studio t'indique qu'il reste 0 ou 1 seconde de dispo sur le disque. Tu peux également jouer sur le son. En cochant par exemple la case mpeg dans la partie son, tu gagneras un peu de place sur ton disque tout en garantissant sa compatibilité avec la plupart des platines.

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ageer
    Il n'y a aucune raison pour que la compilation de tes trois fichiers de 175M occupe plus de 3X175M soit 525 M.
    Avant de graver ton DVD:
    =>Tu mets sur la time line tes trois fichiers .avi
    =>Tu fais un rendu en .avi (appelé par ex. compil1-2-3)
    Puis tu passes à la gravure de compil1-2-3.
    C'est à ce momment que l'espace disque nécesssaire est multiplié au minimum par trois, mais il n'a aucune raison d'atteindre 14Giga

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... kiki... je ne vois pas pourquoi tu veux qu'il passe par une compilation en avi alors qu'il veut faire un dvd... Un réencodage en avi ne serait qu'une perte de temps et de qualité (sauf en dv ou en mjpeg, mais là encore, je ne vois pas trop l'intérêt).

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas en assemblant ses fichiers avi qu'il atteint les 14 Go mais c'est ce que lui indique studio au moment de faire le dvd...

Mais bon, j'ai peut-être mal compris...

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ageer,
    J'aurais du réfléchir un peu plus avant de te répondre.
    Pour simplifier et sans faire de calculs , 175M ne représentent environ 47 secondes.
    Je ne pense pas que tu souhaites graver un DVD avec 3X457secondes de film.
    Vérifie la durée de tes séquences en regard de leur taille (4Giga correspondent à 18mn et des poussières)

6. ageer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirmation

Bibi tu as bien compris mon pb, c'est bien au moment de faire mon dvd que studio m'indique mes 14Go...:(

Kiki, 4Go représentent 18minute? sa m'embète un petit peu moi qui pensais mettre au minimum 7 Ã_ 8 de mes *.avi sur le dvd...

..: codec vidéo: divx
    codec audio: Mpeg layer3

Merci en tout cas de m'aider dans mon soucis. (afin que je vous rende la pareil n'hésitez a me faire par de vos soucis au niveau de tous ce qui est programmation, ou infographisme... :rolleyes: )

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... kiki... tu vas croire que je t'en veux mais...

Il n'a jamais dit quel codec il avait utilisé pour ses vidéos. Effectivement, 175 Mo, ca ne fait pas beaucoup en dv ou en mjpeg...
    Par contre, en divx ou xvid... ca peut facilement faire 30 minutes... tout dépend du codec, du bitrate et de la compression audio...

Pour te répondre ageer, sur 4 Go, tu peux mettre avec une bonne qualité jusqu'à 2h30 de film (si tes vidéos ne le sont pas, je te suggère de les désentrelacer pour en mettre le plus possible tout en gardant un max de qualité)... Donc, suivant la longueur de tes films avi, tu peux déjà en mettre pas mal sur un dvd.

Si je peux te donner un conseil, transforme ton audio en wav (ou pcm) pour que studio le reconnaisse bien car il a parfois du mal avec le mp3...

Chargement...

Partager cette page