module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi/dif et autres questions simples

Discussion in 'Avid Liquid' started by cacou, Jan 27, 2004.

Tags:
  1. cacou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai liquid édition pour DV500, impossible de trouver le choix avi/dif dans les paramètres.
    question subsidiaire: y a t'il une différence visible de qualité ???
    Autre question: quelle est la méthode la + rationnelle pour aboutir à mettre le son direct sur 2 pistes afin de faire des splits par ex?
    3° question: solution pour sortir le montage final sur une cassette dv avec des pistes son séparées afin de mixer en studio?
    Merci d'avance

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui le Dif est nettement meilleurs que l'AVI et on le voit surtout après application d'effets spéciaux. C'est le codec qu'on trouvait au déprt sur les stations Purple.

Tu trouvera les réglages ici :

"Menu démarrer d'Edition" et tu cliques sur "Panneau de config" puis "Onglet Site" puis "Paramètre système" puis "Onglet Formats Systèmes". Et là tu peux choisir le codec qui te convient dans la partie vidéo et render !

Itinéraire en image :

1

2

3 FAUT CLIQUER SUR L'ONGLET : SITE

4

5

6

7

#2 Athanor, Jan 27, 2004
    Last edited by a moderator: Jan 28, 2004
  3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour cela il ne faut plus monter en drag en drop. il faut monter avec la méthode 3 points et tes clips se positionneront avec les pistes sons séparées. Mais il ne faut pas oublier de les activer !
    Si les jeux sont déjà fait, il suffit de cliquer droit sur ton clip puis "séparer les clips" .

Pardon ? Qu'est-ce que le montage 3 points ?
    Y a qu'à demander !

Montage 3 points (In, out et In)

Un point d'entrée (I) et un point de sortie (0) sur le rush (ecran gauche = Visionnage)
    et on envoit tout ça sur le time line en ayant au préable fait un point d'entrée (I) à l'endroit qui nous interesse sur l'écran droit (time line). Toutes las variantes sont possibles.

I = IN
    O = Out
    H = pour sélectionner le visionneur de Rush ou le visionneur de de la time line.
    B : pour envoyer le clip sur la time line.

Mais tu peux configurer tes touches coome tu le désire

Et puis n'oublie pas de choisir le bon mode : INSERT ou le mode ASSEMBLE (touche :"%/ù" du clavier)

Il y a plusieurs variantes :

On peut également ne faire qu'un point d'entrée sur le rush (fichier dans le visionneur) et faire un poin IN et un point OUT sur la timeline via l'écran droit.

Avec cette méthode on peut même se passer de Time line puisque on a besoin seulement du visionneur (écran à gauche)
    et de l'écran à droite (montage).

Par la suite pour rectifier le passage d'un plan à un autre on utilise le TRIM qui est très bien fait sur Edition.
    Voilà, c'est ça le montage 3 points qui est bien plus productif et surtout plus précis !

Il y a plus simple !

Tu peux faire un export OMFI. Cela va te donner un fichier OMF que tu importera dans ton logiciel de mixage. Il faut que ce derniers ai l'option OMF bien sûr. En général les studios sont équipés pour (EX : Nuendo; Publison, Pro Tools, Pyramix).
    Tu trouvera cette option dans le menu d'Edition. Pour plus d'infos :
    ici !!!

Il y a aussi la conformation via EDL mais c'est plus compliqué.

#3 Athanor, Jan 27, 2004
  4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Beau boulot , athanor tu est le pingouin le plus efficace sur cette banquise :D :D

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci beaucoup Zoom !!!!! Ca fait du bien d'être soutenu !!!!

6. cacou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quel pédagogue Arhanor, merci.
    Mais je n'ai pas de choix autre que Avi dans Format Système...
    La version pour DV500 ne proposerait pas cette possibilité?
    Pour ce qui est de ma question concernant le son sur 2 pistes je me suis mal expliqué:
    Exemple: sur la piste V (Name 5), j'ai 3 plans: A, B et C. Même chose sur la piste son S en dessous(Name 4).
    Je voudrais mettre le son B sur la piste Name 3 de façon à pouvoir chevaucher les entrées et sorties du son B sur les sons A et C.
    Quelle est la meilleure méthode : faut- il utiliser l'icone "Sélection automatique d'éléments liés"????

7. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MMMMMMMM

On atout interet à travailler en dif alors ??

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hélas je ne connais pas la version pour la DV500. S'agit-il de la version 5.0 ou 5.5 ?
    Si c'est la 5.0 il n y a pas de Dif et pas de OMFI non plus !

Avant de continuer parlerais tu de ça (montage AB concernant le son) ? :

#8 Athanor, Jan 28, 2004
  9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout à fait

10. cacou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Exact Athanor, comme sur ta saisie d'écran...
    Ma version liquid pour DV500 est la 5.51
    A +

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben peut être que c'est dû à des histoires de comptabilité avec la DV500. mais je peux aps t'en dire davantage.

Bon alors d'abord on va préparer le terrain et revoir quelque bases (le temps que prépare la suite)

Avant de commencer ton montage !

Tu cliques ici (la petite flèche noire) et tu choisis ces options de mapping :

et décoche "insérer groupé"

et hop voilà ! (si tu veux pas splitter tes pistes tu décoches "mapping stéréo séparés")

Et tu verra quand tu enverra ton plan de ton visionneur à la time line (touche B du clavier) ou via cette îcone :

Et ben ton son sera splitté :

Mais faut oublier le drag and drop (c'est à dire, amener le clip concerné du chutier à la timeline avec la souris) :non:, Car dans ce cas là, il te faudra séparer les pistes (clique droit sur le clip concerné et séparer les pistes) et c'est le bordel et anti productif !!!

#11 Athanor, Jan 28, 2004
    Last edited by a moderator: Jan 29, 2004
  12. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Essaye déjà ça car le reste arrive !

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon voici comment on peut monter AB (pour le son). Bon va pas splitter le son. En effet lors d'une exportation OMFI Edition le fait automatiquement.

Donc on va travailler comme ça !

Bon d'abord faut se retrouver dans cette configuration là :

Le son stéréo n'est plus splitté mais il est toujours stéréo. cela veut juste dire que L et R sont sur la même piste.

Maintenant on envoit (touche B) notre clip sur la time line via le visionneur source et non par un drag and drop du chutier !
    :non:

Voilà le travail :

Maintenant je vais remettre le même clip à la suite sauf que cette fois le clip son devra aller sur "nom3". Avec la souris je prend S1 et je l'emmène à en dessous ; hop ! J'aurais aimé qu'il existe un raccourcis clavier pour bouger le "S1".

Et maintenant j'envois mon clip sur la timeline !

Voilou !

Bon si quelqu'un connaît plus simple qu'il me le dise !

Note : pour mettre en surbrillance (activer) les pistes vous pouvez utiliser les touches 1, 2, 3, 4 etc. (pas ceux du pavé numérique).

#13 Athanor, Jan 28, 2004
  14. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai bien suivi t

15. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai bien suivi ta demo Athanor, merci et bravo :bravo: c'est du super boulot ce que tu fais sur le forum avec phil 29 entre autres...;)
    J'ai juste une petite question concernant le format dit ou avi.
    Si je configure des maintenant liquid pour travailler en dif est ce qu'il " reconnaitra" mes fichiers avi.
    En résumé est ce que je peu faire ça des maintenant aves des aquisitions que j'ai fait en avi.
    Merci d'avance. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous