module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI --> camescope : perte son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stabe, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. stabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A l'aide de studio 8 (mis à jour), je fais l'acquisition analogique de la TV avec le codec DV Video Encoder (pas d'autres choix sous studio). Tout marche bien, ça me créé un fichier AVI que je lis parfaitement bien partout (aussi bien avec le lecteur multimédia Windows qu'avec Studio).
    Toujours avec studio, je prends ce fichier avi, sans rien y toucher et je l'envoie sur mon camescope. Tout semble bien marcher (pas de messages d'erreur) mais quand il termine et que je regarde ce que ça donne sur le camescope, plus de son, le film est muet !!

J'ai alors fait l'essai suivant : avec studio, je prends le fichier AVI et je le transforme en MPEG2 qualité DVD. J'envoie alors ce fichier MPEG vers le camescope. Et là ça marche, j'ai le son ! Ce n'est donc pas le camescope ou les connexions qui posent problème.

Alors ma question : pourquoi je perds le son quand j'envoie le fichier AVI brut d'acquisition vers le camescope ? Comment faire car tout devoir passer en MPEG prend un temps fou !

Merci pour vos idées.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux décrire ton matériel stp, en particulier quel camescope as-tu (marque et modèle) ?

a+

3. stabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un SONY PC DCR120E relié par firewire à ma carte Studio Deluxe

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux décrire par le détail ton mode d'emploi pour l'acquisition depuis la télé.

Car j'ai un gros doute sur ton acquisition, regarde dans les propriétés du fichier paramètres avancés, quel est le codec d'acquisition.

Sinon, as-tu essayé de faire un fichier avi, notamment avec le codec dv vidéo encoder, de rappeler ce même fichier sur la timeline et de l'exporter seulement à ce moment là sur ton camescope ?

Car l'exportation en dv n'est qu'un simple transfert de fichiers, l'image et le son sont transmis en même temps.

Si en mode édition tu as le son et que tout marche bien, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

a+

5. stabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider et désolé ne répondre que maintenant mais avec les fêtes ...

Pour l'acquisition analogique, mon mode opératoire est des plus simples car Studio 8 ne permet pas de la personnaliser. Elle a donc lieu avec le DV Video Encoder (720*576 à 25 im/s) pour l'image et PCM 16bits 48KHz pour le son.

Pour l'exportation vers le camescope, j'ai essayé 2 choses.
    1- Envoi direct de l'AVI acquis vers le camescope
    2- Placement sur la timeline de l'AVI acquis puis envoi (après rendu) vers le camescope

J'ai même essayé de faire d'abord un rendu en AVI de mon fichier AVI d'origine (avec codec DV Video Encoder) puis dans un 2ème temps de rappeler ce 2ème AVI et de l'envoyer vers le camescope. Dans tous les cas, le son était absent.

Seul un rendu intermdédiaire en MPEG m'a permis d'avoir le son sur le camescope.

J'ai posé la question sur le forum Pinnacle qui étudie le problème mais on m'a déjà répondu que ce phénomène avait déjà été observé. Ils ne sauraient pas si ça vient du camescope (j'ai un sony DCR PC120E) ou du logiciel (j'ai pourtant la dernière mise à jour). J'attends des infos supplémentaires.

6. stabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La source est le poste de TV Hertzienne relié depuis sa prise péritél par une liaison composite vers la Bluebox de Pinnacle.

AVICodec me donne les infos suivantes sur un fichier correspondant à une acquisition de 10s :

Fichier : 38 Mo (38 Mo), durée 0:00:10, type AVI, 1 flux audio, qualité 90 %

Vidéo : 36 Mo, 30412 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (4:3), dvsd = Sony Digital Video, Supporté

Audio : 1.85 Mo, 1536 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x1 = PCM, Supporté

Chargement...

Partager cette page