module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avez-vous tester le RODE NT3 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JessOVR, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ce petit micro hypercardioïde fait parler de lui sur la toile, car il semble posséder un bon rapport qualité/prix.

Je possède un pana GS400 (pour donner une idée de la gamme de matériel dont je dispose), et souhaite lui adjoindre un micro voix unidirectionnel perchable pour de la prise de son orientée court-metrage.

Je n'ai pas le budget pour un K6+ME66 ni même un AT897. Tant pis (et en même temps, je n'ai pas une DVX100E).
    D'un autre côté, les micros "canon" (:lol: ) vendus comme accessoires par les marques de cam laissent à désirer. ET je ne parle même pas des micros internes...

Un test du NT3 lu récemment sur pana3ccduser.com s'avère assez flatteur. Je souhaitais recueillir l'opinion du public francophone ici présent.
    :D

Pour environ 160 euros, ce micro me donnera-t-il satisfaction (notamment eu égard aux critères d'isolation de la source sonore, et chaleur et présence de la voix) ?

Cordialement.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A la base, c'est un micro destiné à la scène ou au studio. Son problème est surtout son poid : 415g (avec batterie), ça fait beaucoup au bout d'une perchette de deux mètres. Il semble plutôt prévu pour une prise de son d'assez près. Je ne sais pas comment se comporte ce type de micro de loin.

Il ya une critique dans SoundOnSound (anglais)
    http://www.soundonsound.com/sos/nov00/articles/rodent3.htm

3. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire et le lien, Nicolas.

Après avoir lu l'article, je reste mitigé...
    Il apparait effectivement que c'est un micro d'usage orienté studio, et bien sûr pas aussi performant et adapté qu'un micro canon type AT ou autre pour une prise de son directionnelle irreprochable (sans parler du pb de poids)

Mais tout de même, son prix est carrément agressif, pour une qualité globale qui semble au rendez-vous.

Arg... hésitation, quand tu nous tiens. :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous