module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avez l’expérience montage en base résolution sur portable avant de redigitaliser DV ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jbingold, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. jbingold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quel qu'un a-t-il l'expérience de monter en avid en basse résolution sans carte analogique (avec simplement une carte DV en utilisant un codec non DV) comme FCP permet de le faire avec le codec RT
    Ce que souhaiterai monter sur un portable PC. Sur ce genre de machine la place de disque dur est très limite néanmoins j'aimerai importer en base résolution un grand nombre de rush faire ma sélection et ne redigitaliser que les parties qui m'intéressent.
    J'ai vraiment un préférence pour monter sur une solution légère facile a transporter. J'ai un peu peur qu'un disque dur externe soit pas pratique et non esthétique.
    1. Quel configuration aviez vous utilisée ?
    2. Quel est le minimum que vous conseilleriez ?
    3. Quelle galère éventuelle ?

Merci de vos experience reussi ou non, m'interesse.

Jean Baptiste

2. fioul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    il te suffit de digitaliser en basse résolution par exemple en AVR12. de faire ton montage et de faire un batch digitize en pleine qualitée : en AVR77.
    ca marche sans probléme!:cool:

3. jbingold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tu l'as experimente sur un portable ?
    quel model ?
    Quel capacite, ton disque dure ?
    Quel quantite de rush j'ai une douzaine d heures
    Jean Baptiste

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le probleme principal c'est que ça te fait enregistrer 2 fois sur PC, et faire un montage pour rien.
    Pourqoi pas utiliser queque chose comme Scenalizer qui te permet de charger rapidement un apperçu (en Fast Forward).

5. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fioul
    AVR 12 et AVR 77 c'est sur une station Avid media composer (donc avec une carte analogique) et non sur un simple AVid Xpress DV. Je me trompe ?
    Je crois que jb cherche une solution sans carte analogique et slt DV (mais en basse def)
    isabelle

6. fioul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui c'est vrais c'est sur une station media composer et pas sur un portable! désolé j'ai parlé un peu vite:D
    et en y repensant je vois pas trop de solution mis a part un disque dur externe pour numeriser en dv

7. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai lu ds la discussion d'a coté (28:1 progressif)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=66349
    que jack a essayé de faire de la capture en basse résolution (avec un paramètre en plus : rushs tournés avec la caméra panasonic DVX100 en mode progressif) et qu'il n'a pas réussi d'apres ce que j'ai compris
    Maintenant savoir si ca vient du progressif ou de la résolution choisie, c'est difficile a savoir sans pouvoir faire un essai
    D'apres Rico qui intervient sur cette discussion ce serait plutot un pb sur la version utilisée par Jack
    Il faudrait plutot la version Avid Xpress DV 4.3.5 et non 4.3.1 qu'avait utilisée Jack...
    Je vais demander sur la discussion d'a coté a Jack s'il a essayé avec la version 4.3.5 et si j'ai une réponse je viendrais la mettre ici (si basse résolution + progressif fonctionne je pense que Basse résolution + DV normal qui est plus "simple" et plus courant devrait fonctionner)
    isabelle

8. mailly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cela dit avec un DD externe, ça marche très bien. J'ai un Samsung X10 avec un DD 160Go dans un boitier externe, et il n'y a pas de problème.
    Digitaliser 2 fois, c'est pas un peu se compliquer la vie...

9. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voici la reponse de Jack :

salut isa ,
    eh ben non ca marche pas , la basse resolution sans mojo en 25p 28:1, par contre en 25i 15:1 ca marche nickel sans mojo.

Et pour la 4.3.5, je suis en plein dans le montage et je n'ai eu aucun probleme techniques pendant les digits, derushs, ours.
    Donc oui je suis content parce que cette version marche bien avec le 25p, synchro son nickel, pas de soucis.

Le disque dur Media 120Gigas me suffisent (pour les 6h de rushs et tout les medias necessaires) donc finalement pas besoin de travailler offline en 28:1.
    Jack

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page