module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avez l’expérience montage en base resolution sur portable avant de redigitaliser DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par jbingold, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. jbingold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quel qu'un a-t-il l'expérience de monter en Première en basse résolution sans carte analogique (avec simplement une carte DV en utilisant un codec non DV)comme FCP permet de le faire avec le codec RT

Ce que souhaiterai monter sur un portable PC. Sur ce genre de machine la place de disque dur est très limite néanmoins j'aimerai importer en base résolution un grand nombre de rush faire ma sélection et ne redigitaliser que les parties qui m'intéressent.
    1. Quel configuration aviez vous utilisée ?
    2. Quel est le minimum que vous conseilleriez ?
    3. Quelle galère éventuelle ?

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

qq 1er éléments de réponse.
    1. Il n'y a pas de fonction similaire à FCP sous PPro pour monter ses images DV en basse def.

2. Monter du DV avec un portable ne pose pas de pb particulier en soit. Par contre, cela me semble une grosse erreur d'évoquer "que le DD est très limite". C'est vrai, masi de tte façon il ne faut jamais capturer ses rushes sur le disque système, qu'on soit sur portable ou Pc de bureau. Donc, pounr un portable les images sont gérées sur des DD externes.

3.Les DD, même externes, en firewire, se trouvent facilement en 120 ou 160 GO, à des tarifs raisonnables comparé aux sommes qu'ils aurait fallu investir il y a qq années. Ils permettent de capturer de nombreuses heures, pour un 160Go c'est + de 12h de vidéo DV que l'on peut y capturer.
    Sinon, LaCie vient de sortir un disque de 1600Go vendu autour de 1000€ je crois, et ça fait + de 120h d'images, sans avoir à passe par un système en Raid! (attendons les tests tt de même!!!)

4.Aujourd'hui les tailles de DD augmentant et les qualité d'images de diffusion aussi, c'est le DV qui est considéré par de nombreux pros comme un format de maquéttage. Ils tournent donc en Béta Num par exemple, mais numérisent sur des stations DV avec RS-422 pour la gestion des TC et du pilotage machine. Une fois le montage maquette en DV terminé, le montage final est capturé cette fois en SD...

Donc, je n'ai pas apporté une réponse très positive, désolé, mais reste à savoir ce que tu entends par "un grand nombre de rush", car avec de gros disques c'est franchement gérable. D'autant plus qu'il est aujourd'hui courant de faire son dérushage à même le PC après la capture. En fait, on numérise ttes ses K7 avec la "détection automatique des plans", puis on dérushe à même le chutier de son logiciel de montage... C'est tt à fait respectable comme méthode de travail, et parfois même + rapide que de piloter des heures son magnéto/caméra DV, de faire une liste de capture, et de capturer ensuite les images de la liste... c'est aussi une économie pour les têtes de lecture du magnéto DV!!

J'espère que la discussion va se poursuivre et t'apporter d'autres pistes, qui répondront peut-être mieux à tes attentes que mes remarques...

A+

3. jbingold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta reponse c'est hyper pointu.

A ta connaissance y a t il d'autres logiciels que première Pro fonctionnant sur PC permettent de faire du montage en basse def (Avid ou MSP) ?

J'ai vraiment un préférence pour monter sur une solution légère facile a transporter. J'ai un peu peur qu'un disque dur externe soit pas pratique et non esthétique.

A ton avis devrai je poser la question specifique sur l'experience de montage sur un portable sur une autre partie du forum. Je n'ai pas eu d'autres reponse que toi.

Jean Baptiste

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

à ma connaissance les logiciels pros sur PC ne le proposent pas, hormis Avid Xpress Pro avec le Mojo (1800€ x 2). Mais il ne foaut pas hésiter à aller éplucher les descriptifs sur les sites des éditeurs pour s'en assurer.

Tu peux peut-être te tourner vers les forums :
    PC & Vidéo ou profesionnels entreprise, selon ce qui te semble le mieux correspondre à ton message, jette un oeil aux type de sujet déjà publiés pour voir ds lequel tu trouveras le mieux des interlocuteurs à même de te répondre.
    Page générale avec listing de ts les forums

Sinon, il y a certains aspects de ta réponse qui portent à sourire. Qd on veut faire du montage nomade, il faut réunir un certain nb de conditions techniques, et je ne pense pas que l'esthétique d'un DD externe soit un argument très primordial!!! Mais de tte façon il y a des DD externes très beaux, parfois même plus "design" que le portable lui même alors...

A+

Chargement...

Partager cette page