module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avenir Uncertain

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mahamot, 2 Mai 2006.

Tags:
  1. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je met en ligne un petit court métrage réalisé en une matinée pour un TP (En technique de mise en oeuvre de BTS AUdiovisuel, option image pour être précis).
    Le sujet étais "lendemain de fête", peut être qu'on s'en écarte un peu, c'est de la totale impro!

Enfin, je vous laisse juger, j'attends vos critiques, même les plus crues! Bon visionnage...

Durée du film : 4 minutes et 40 secondes.

Lien pour visionner le film : http://www.dailymotion.com/mahamot/video/145363

Mahamot

2. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un préalable très très con: Uncertain, c'est voulu?! :perplexe:

Sinon ai vu le film (quand même) et j'aime bien le long plan en plongée. :)

@+

3. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement "Uncertain" c'est voulu...
    Non pas que je veuille donner une sonorité anglophone au titre... mais j'aime bien cette petite phantaisie orthographique... qui colle bien au sujet...

4. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'explication!

@+

5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau image, c'est pas mal, assez bien composée et bien cadrée. Par contre, au niveau histoire, pour être franc, il n'y a pas d'histoire. Elle se reveille au bord d'un étang, au milieu d'une forêt et c'est tout, on ne sait pas ce qui se passe avant ou après, et rien ne nous donne d'explication donc on ne veut pas forcemment en savoir plus. Donc niveau impro ça va, et image ça va aussi. Il n'y a que l'histoire qui ne fonctionne pas pour moi.
    n'cha

6. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire LuvGhost!

C'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas, voir pas du tout de scenario dans ce court métrage... Nous sommes partis sur le sujet donné "Lendemain de fête" avec trés peu d'idées de ce que nous allions faire, excepté le lieu de tournage.
    Cependant j'aime bien de temps en temps ce principe, on ne suit pas un scenario, on suit le personnage...dans un moment de sa vie, en se laissant guider par son état d'esprit et les lieux qu'il traverse.

Pour ce qui est de l'image je suis content que tu ai apprécié puisque c'est avant tout le but de ce devoir!

A bientôt
    Mahamot

7. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....up !!

8. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai trouvé la réalisation assez moyenne à l'exception du plan dans l'arbre et du tilt final. La lumière est sympa. Le cadrage est pas terrible (ça bouge, ya de la poussière sur l'objectif, on voit l'ombre du cadreur, on sent quand il se relève...). La musique du début ma cassée la tête surtout au moment où ça part moitié en celtique. La musique est mieux adaptée vers la fin du récit. La fin fais un peu pis-aller. Bref dommage vous aviez un beau coin, un actrice à l'allure sympathique.. peut (dois) mieux faire.

ps: ceci est un commentaire tout à fait amateur.

9. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nZno!

Pour ce qui est de la lumière, aucune poste production n'a été fait. Seulement pendant le tournage, la balance des blanc a été réalisé avec le bleu du ciel comme blanc de réference... D'ou cette teinte orangée.
    En ce qui concerne le cadre, je ne suit que moyennement daccord avec ce que tu dis. Personellement j'aime bien la composition de nos plan, mais c'est vrai que ca bouge, (tro de longue focale sans pieds) Et qu'à vouloir abuser des effets de flaire sans vérifier la propreté de l'objectif, nous nous sommes fait piégés...
    Par contre, aucune excuse pour l'ombre du cadreur, je te l'accorde!

Quant à la musique, c'est une affaire de gout, et les avis sont partagés selon les personnes.

Merci pour ta critique, qui dans l'ensemble dénote bien les défauts du court "fait à l'arrache"... on fera mieux la prochaine fois!

Mahamot

10. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Perso, j'aime bien la musique.... et je trouve le cadre où la fille se relève et s'assoie sur le ponton assez esthétique, mais effectivement, pour les autres, ca bouge pas mal !!
    Quelques surexpositions et des problèmes de raccords lumière entre les plans en contre-jour avec flare (pas dégueu) et les autres..
    Le fait qu'il n'y ait pas de scénario ne me dérange pas plus que ca : je suis d'accord avec toi, de temps en temps, on a envie de "suivre un personnage" plutot que de s'intéresser à une histoire trop compliqués, d'autan plus que c'était pour un TD image !!
    Avec quelle caméra tu as tourné ?
    Bonne continuation..

PS : j'ai aussi vu le film sur la balle de golf et j'ai trouvé ca pas mal dans l'idée, mais peut-être un peu long pour ce genre de film.

11. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut piebab,

Tout d'abord merci pour ton commentaire!

Effectivement les porblèmes de raccords lumière et de surex sont du au fait qu'on a tout tourné en diaph auto, sans se poser de questions d'exposition...
    La caméra utilisée était une DSR 390 si mes souvenirs sont exacts, ou un model équivalent.

Quant à Trajectoire (le film avec la balle de golf), c'est mon film de Bac, et au passage mon premier court métrage...

@+ Mahamot

Partager cette page