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avenir format DVCAM

Discussion dans 'Sony' créé par briois philippe, 6 Février 2005.

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  1. briois philippe

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    bonjour,

    suite a la sortie du nouveau format HDV,quel est l'avenir pour le format DVCAM ?
    Faut-il encore investir dans ce format ?
    merci de vos réponses.
    A bientot
     
  2. nono44

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    je confirme, les opv ainsi qu'en post-prod on reste dubitatif sur ce nouveau format.........

    même si c'est vrai que certains modèles DVCAM ont disparu (390, pd170.....)

    le DVCAM va rester encore quelques temps dans les entreprises.

    la post-production inst' ou broadcast s'est habitué maintenant à manipuler le DVCAM (ils en connaissent les contraintes et savent faire avec)

    le HDV même en versio Z1, c'est pas ça

    et le seul magnéto vendu est vraiment...comment dire .............:rolleyes:
    [​IMG]


    avec ces belles connectiques GP : RCA et s-vidéo

    beurk................ pas mieux qu'un DSR-11 en somme !
     
  3. milo

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    merci d'éclairer ma lanterne sourde

    Quand on parle de DVCAM, est-ce que ce standard peut fournir un signal 1080i en sortie, dans sa version pro ou non? Yes/No?
    Un post intéressant
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774356
    sur la hd relate le test C+ sur un match de la ligue 1 la semaine passée (au passage, confirmation des pb sur mouvements rapides, travellings... il me semblait bien au vu des extraits téléchargés que pour bien "couvrir" un évènement en hd, il faudra un multi caméra -caméras peu mobiles- sérieux). Il semble que malgré le retard chronique la hd se mette en marche. Dans cette optique, est-il honnête d'engager petite structure à se doter -en neuf- d'un équipement qui pourrait vite s'avérer désuet car on fera ce qu'on voudra, mais le pb de la conversion du format 19: en 4:3 ne peut pas être résolu (oui, je sais, c'est ma marotte) sans perte de qualité. Les sites américains soulèvent en plus le pb des films en écran très large (2,25:1?), qui passent déjà très mal en hd (certains ont horreur du "pan &scan", où l'on refilme le film en éliminant les portions hors cadre), il n'en reste rien en 720x576 ... Il va être dur de contenter tout le monde et son père!
     
  4. ZeFanf

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    faux pour le scope, nono, il a bien les composantes, et fait en plus NTSC, mieux que tout DSR ! et en plus il fonctionne sur batteries et a un LCD pôur le monitoring...
     
  5. ZeFanf

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    ah oui... pas de composantes In... c bien dommage.
    A part ca, il est vraiment tres leger :lol:
    Sinon, je suis pas sur pour le pilotage RS...
     
  6. nono44

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    super des sorties composante analogiques pour de la HD numérique !!!

    j'en ai rêvé sony me la fait

    franchement que veux-tu foutre de sortie YUV analogique ?

    le NTSC, super ?????
    que veux-tu faire avec du ntsc ?

    tu veux dire du 525/60 plutôt


    mieux que tout DSR ?

    tu connais le DSR-25/45 et 1500 ?

    -connectique pro BNC en composite et composante voir SDI pour le 1500 (+rs-232/422, ref.)
    -monitoring LCD pour le 25/45



    globalement le magnéto HDV me parait un peu léger pour de la post-prod.en plus avoir mis du cinch à la place du BNC c'est typique de magnéto bidouille (comme le DSR-11 je persiste !!!)

    tout juste bon pour un edition/Xpress Pro ou FCut

    sur des stations plus haut de gamme il est inutilisable ! (pas de SDI pas de rs-422 pas de entrée/sortie TC ni de s/pdif et encore moins AES)
     
  7. ZeFanf

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    ok nono, donc on est bien d'accord...
    le RCA, c'est de la merde... mais tu en sors un meilleur signal sur ce scope qu'en faisant une downconversion HDV->DV... donc, merci, c'est la pour le SD a partir du HDV.

    Le NTSC c'est bien quand t'as des contrats pour l'etranger (US/Japon)et c'est important pour moi, c'est ce en quoi ce scope est meilleur qu'un DSR bas ou milieu de gamme, car il y a le YUV ET le NTSC, chose que seuls les haut de gamme font. Dommage pour le pilotage RS.

    Je suis d'accord, ce scope ne s'adresse pas aux stations haut de gamme, mais le HDV n'est pas vraiment ce que j'appellerai "haut de gamme"... encore moins "pro".

    Pour moi ce scope est un bon remplacant d'un DSR 11 ou 25, parfait pour le terrain ou les petites prods.

    Quand je dis "mieux que tout DSR", je pense à ce prix la, et pour cette utilisation la.

    Et je suis egalement d'accord avec toi, le DVCam a de belles annees devant lui, quand au HDV... Pour moi c'est plus la pour preparer le terrain, habituer le consommateur, booster les ventes pour la chaine HD (y'a qu'à voir ce qui se passe avec Edius NX), que pour remplacer un format deja bien installe.

    Perso, j'attend de voir ce que le format donne en post-prod (etalonnage, compositing...) A la vue de rush en HDV, pas d'artefacts MPEG 2 en vue. Un taux d'erreur inferieur qu'en DVCam (meme si elles sont plus dramatiques), des images impressionantes. Apres, pour le IBP, faut voir ce que ca donne au montage, en tout cas, moi ca me fait peur, mais le codec HQ de chez canopus doit bien s'en tirer. Pour le son, 384 kbps, c'est un peu naze, mais depuis quand les pros de chez pro utilisent les circuits cam pour leur son, quand ils ont un nagra ou un DAT sous la main ?

    Sinon, je constate que tu as tendance a vite t'enerver, prend de la graine chez eric, il perd jamais son sang froid, lui ;)
     
  8. nono44

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    :perplexe: :perplexe:

    en news et docu s'i l'ingé son fait son mix et ses réglages sur une s-device ou autre, à la finale, c'est la cam qui enregistre ! et donc un son compressé en mpeg2 au lieu du son PCM 48/16Bits....c'est dommage

    un DAT ne pourra pas se synchroniser à la HDV vu qu'il n'y a pas de sortie TC à la cam'

    :D

    pas énerver, juste un peu blasé de tout ce vacarme sur ce format un peu bidon

    de plus au vu du prix de ce magnéto c'est du foutage de goule de la part de sony (qui profite aisément de son monopole en europe !)

    et si tu as senti un peu d'enervement, je tiens à m'excuser.

    mais relis les doc technique d'un DSR-25 (pal et ntsc en standard ! ;) )

    dsr-25 = tout BNC
    dsr-45 = YUV in/out + rs232/422


    bref, le VTR HDV ......bof !!!!


    sans rancune, @+
     
  9. milo

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    juste pour ne pas faire avancer le schmilibliblicki

    Nouvelles intéressantes de la hd : Canal + songe à nous offrir 5 chaines HD dans notre sabot (oui, je trouve ça beau, c'est éculé, je sais) ... la blague c'est que l'on ne pourra apparemment pas enregistrer ça sur un scope ! ça va nous rajeunir! on va se retrouver à devoir filmer l'écran lcd comme un vulgaire pirate ! C'est sûr qu'un cam SD ne fera pas l'affaire. Le camescope upgradé en magnétoscope? jusqu'où s'arrêteront-ils?
     
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