module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avenir de Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Zac, 14 Septembre 2007.

Tags:
  1. Zac

Zac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de plus en plus à l'aise avec Liquid, auquel je suis enfin passé, l'an dernier, après des années de ... pinnacle studio !

Très satisfait du logiciel, je me pose une question on ne peut plus directe... A-t-il un avenir assuré face aux éléphants du secteur que sont Première ou Final Cut ?

Ce qui sous-tend ma question (et vous permettra, j'en suis sûr, d'en excuser l'aspect rabat-joie) c'est que je suis enseignant, formateur à mes heures, et amené à inciter des collègues à acheter le logiciel. Est-ce vraiment un bon conseil à moyen terme, lorsque l'on voit que la politique d'Avid semble plutôt parcimonieuse en matière de mises à jour, de communication, etc.

Je ne voudrais pas que les acheteurs que j'oriente plus ou moins soient déçus de cela.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Bien cordialement,

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avenir ?

Je me pose aussi ce genre de question quand à la pérennité de Liquid, les dernières nouvelles seraient que ce soft reviendrait dans le giron de Pinnacle, ce qui serait plutôt positif, je voyais mal Avid suivre Liquid qui doublonne, et pour moins cher avec sa propre gamme.
    Chez Pinnacle, mieux, Studio un excellent outil, et plus pointu, Liquid, mais enfin ça et les arcanes du marketing...
    J'ai installé la 7.2 full sur Vista, c'est plus stable que la 7.1 mais j'attends une mise à jour pour cet OS, j'espère... et surtout je n'ai plus envie d'investir à nouveau... patientons, c'est tout ce que l'on peut faire , à suivre.

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Studio a sans doute fait des progrès depuis la v8 que je pratiquais (il a d'ailleurs pris des composants de liquid), mais je pense que si tu ne vois de que des différences marketing entre studio et liquid, c'est tu ne connais pas, mais vraiment pas les possibilités de liquid...

Tu peux aller voir dans la documentation de ALE 7.2 pour t'en convaincre - n'en reste pas aux brochures de deux pages.

Par ailleurs, Liquid N'EST PAS ENCORE COMPATIBLE VISTA NI DIRECT X10 pour le moment !!!

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec elpjp. Moi-même, j'ai eu studio 8, 9 et 10 mais depuis quelques années Liquid. Et je peux vous dire que studio n'a rien à voir avec Liquid 7.2, qui me surprend encore tous les jours avec sa puissance et ses possibiltés. Merci AVID!!!

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci PINNACLE

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Avid ou Pinnacle...peut-être car j'ai acheté Avid sur le site de Pinnacle...n'importe!!!

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite mise au point..., Zac a ouvert ce fil en se posant des questions quand à la perennité de Liquid et à l'opportunité de conseiller cette acquisition, j'ai fait écho car moi aussi je voudrais le voir évoluer avec Vista, je sais qu'il n'est pas à jour avec cet OS, alors que Studio l'est lui.
    Au vu du comportement des gens de chez Avid, si vous n'avez besoin de rien, demandez !...il serait bien de voir LE revenir chez Pinnacle pour le suivi.
    Et les arcanes du marketing, je t'achète et je te revend , ne concernaient pas les qualités de ces deux Softs, perso je monte avec Liquid depuis la v. 5.5,mon cher elpj nous ne nous sommes pas bien compris, pas grave !!

8. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Mais Pinnacle est toujours une division de AVID qui vient justement de lui redonner le développement de Liquid.

Pinnacle va donc pouvoir à nouveau synchroniser le déveleppement des deux softs et apporter à Liquid toutes les amélioration qu'il souhaite (enfin, je l'espère, il y a toujours les gros sous derrière :rolleyes: ) :approb:

Donc, vous devriez être tous contents ! :bravo

Dernières occasions

Partager cette page