module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Avenir de Lets'Edit 2

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 19 Février 2007.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Suite à la question posée par un distributeur hollandais, sur l'avenir de Let's Edit,
    la reponse de KH sur le forum Canopus (ici) : la production de Let's Edit est arrêtée.
    Ce qui casse les souhaits d'amélioration proposés dans ce forum et l'espoir d'une sortie de version 3 espérée.:col:
    Reste que les utilisateurs qui sont contents du produit pourront encore l'utiliser longtemps (en restant sous XP).:)

    Marc
     
  2. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vaiment très regrétable j'ai fait un petit essais avec Edius3 mais sans percévérer et je suis vite retourné à Let's Edit !
     
  3. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, donc on doit plus dire Hasta la Vista mais Hasta la XP...
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    XP reste un compagnon sûr de meme que son log de montage préféré :)

    Marc
     
  5. rio

    rio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    EdiusJ pour Edius Jeune ?
    Sans doute un Edius light , pourquoi pas ?

    Marc
     
  7. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que EdiusJ n'est reservé qu'au marché japonais. Ce doit être le Let's Edit 3 que nous attendions tous il y a encore peu de temps. Je pense que Canopus et Thomson ont fait un deal pour que le marché (notamment de l'éducation) japonais puisse bénéficier de ce produit abordable et simple.

    Mais en ce qui concerne les USA et l'Europe, Thomson se concentre uniquement vers les solutions professionnelles. En même temps je peux comprendre: Let's EDIT c'est combien en parts de marché sur le montage d'entrée de gamme? Je dirais 2 ou 3 % à tout casser et encore...
    L'entrée de gamme est phagocytée par Pinnacle, Ulead et Adobe. Y'a aussi Magix avec son Video Deluxe, qui souffre d'ailleurs un peu du syndrome Let's EDIT: bon logiciel mais moins connu et donc moins vendu que les ténors américains.

    Et je crois que Let's EDIT ne pouvait en aucun cas trouver une bonne place dans le coeur des débutants car il n'importe pas les DIVX/XVID/WMV/MOV, ne fait pas de jolis menus pour les DVD, a un titreur 2D très basique, et des effets qui n'en mettent pas assez dans la gueule. Et les débutants eux ils veulent ce genre de fonctions.
    Let's EDIT ne pouvait pas trouver son public car son public ce n'est pas les débutants mais les semi-pros et les amateurs éclairés. Let's EDIT n'est pas un logiciel d'entrée de gamme même si son prix le laissait supposer, il est juste le dernier rejeton d'une lignée de logiciels de montage pro ou semi-pro. D'ailleurs au Japon beaucoup de petits studio de production qui sortent des DVD (de charme notamment) montent avec Let's EDIT ou ses prédécesseurs (même si y'a une bonne part de chauvinisme là dedans). Et puis dans l'archipel nippon c'est surtout Let's Edit qui est utilisé à l'école.

    Enfin bref, pour nous consoler (ou nous faire pleurer plutôt tellement la démo vidéo est, comment-dire, euh disons très très orientée grand public, voire collégien de 10 ans) --> http://www.canopus.co.jp/catalog/ediusj/EDIUS_J_BB.wmv (23.7Mo)
     
  8. JAKMAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi, AntiMeat, je regrette vivement que Thomson abandonne l'évolution du logiciel Let's Edit. Petit amateur, sans prétention, c'est grace à EZDV,puis Let's Edit, que j'ai pu assouvir ma passion pour le montage vidéo et faire quelques réalisations sympas qui ont régalées ma famille et mes amis. En effet, ce logiciel, à un rapport qualité /prix exceptionnel et, à une stabilitée d'utilisation remarquable.
    Je suis triste, mais je continue avec Let's Edit. S'il n'en reste qu'un, je serai........!
     
  9. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je n'abandonne pas Let's Edit. Je l'aime trop ce logiciel.

    J'ai une question: quelqu'un connait-il un vrai logiciel de montage ?

    Par vrai logiciel j'entends UNIQUEMENT dédié au montage vidéo (et audio), bref au montage cut pur et dur (me sortez pas VirtualDub, merci...)

    Il y a environ un an de celà j'étais tombé sur le site d'un monteur Pro français s'étant lancé dans la programmation d'un soft uniquement axé montage et qu'il vendait lui même en shareware je crois. Il y avait même une démo mais je n'ai jamais testé le logiciel. Aujourd'hui je le regrette, donc si quelqu'un voit de je parle, qu'il balance l'URL, merci.
     
  10. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius J

    Pour ceux qui ont la curiosité de l'essayer voila le lien de telechargement de la version d'essai que j'ai trouvé (via babelfish)

    ftp://ftp.canopus.co.jp/pub/jp/drivers/winxp/ediusj_taiken.exe (+- 170mo)

    L'installation se fait en anglais, même si quelques boutons restent en japonais, ainsi que la doc. L'interface pour ajouter des filtres video a beaucoup profité de ce lifting, même si au final le nombre d'effets proposé est beaucoup plus restreint que sous lets edit. Pour l'avoir installé, j'ai pu voir que l'interface a globalement reçu un bon coup de jeune. Par contre peu de transitions predefinies, et autre limitation de la version japonaise, ne fait que du NTSC. Je n'en dit pas plus, car ne connaissant pas la disponibilté du produit en europe (même que en anglais) je ne veux pas y passer trop de temps.
     
  11. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le lien, je testerai plus tard.
    Pour l'instant le ftp de Canopus japon est indisponible ou saturé.

    A+
     
  12. no@r_canopus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prévision

    Plusieurs versions d'Eduis devrait voir le jour prochainement :

    - Eduis Light
    - Un Eduis milieu de gamme
    - Eduis 4.5 pro MAJ gratuite pour Eduis Pro 4

    Aucune date de sortie ni de prix ne sont annoncés mais ces versions devraient s'étalées sur une plus large gamme de prix, donc plus abordable que l'Eduis Pro 4.
    Pas plus d'infos

    :bravo:
     
  13. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça c'est de la bonne nouvelle, ma foi.
    Thomson aurait tort de ne pas lorgner du côté grand public, y'a des sous à faire (même si le marché d'entrée de gamme est plutôt saturé, et à vrai dire saturé de logiciels plutôt bof à mon goût). Par contre dans le milieu de gamme à part Vegas, je vois pas trop quels sont les concurents...
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Comme j'ai des amis qui pratiquent (et ne veulent connaitre que) Let's Edit je les incite à piocher dans la liste:
    LOGICIELS de MONTAGE

    Et parmis les bons-qui-savent-presque-tout-faire-et-faciles-à-utiliser:
    COREL / ULEAD Video Studio 11
    MAGIX Video de Luxe 2008
    SONY Vegas Studio+DVD

    Nettement supérieurs à Let's Edit et commodes.
     
  15. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, let's edit n'est pas le seul, et je reconnais qu'il y a beaucoup mieux, mais a tous ceux qui voudraient essayer un autre soft de montage, je leur conseil egalement de jeter un coup d'oeil sur les ressources processeur utilisées pour faire un vulgaire scrubbing. Coté ressources memoire, certain logiciels commencent un projet à vide à plus de 250Mo de memoire. Il me semble que c'est tout a fait prohibitif.
    Des programmes comme lets edit ne commencent qu'a 30Mo (ordre de grandeur). Lets edit n'est pas le seul sur ce creneau, je citerai plus volontier editstudio 5 de pure motion ou encore un nouveau decouvert il y a juste une semaine : movieplus5 de serif qui commencent eux à 50Mo.
    D'un autre coté, je pense que pour faire du montage natif (en DV ou HDV) il faut en avoir les competences. Ce qui signifie qu'un editeur de codec comme l'était Canopus pour le DV avait de bien meilleurs atouts qu'un autre qui serait forcé d'utiliser les codecs à la sauce microsoft. Je ne veux pas dire que ces codec soient mauvais (quoiqu'au debut les codec dv de microsoft n'etaient pas terribles), je veux dire que dans ce cas le logiciel en question est obligé d'utiliser la plateforme directshow developpée par microsoft avec tous les effets de bord que cela implique en terme d'adaptations au montage video.
     
Chargement...
Discussions similaires - Avenir Lets'Edit
  1. markham
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 491
  2. markham
    Réponses:
    259
    Nb. vues:
    14 314

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous