module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avec une XL1 il faut une XM2 ou XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par Vertaco, 6 Février 2008.

Tags:
  1. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    . La question peut paraître bête! Mais je suis actuellement en train de tourner un petit documentaire avec une XL1s et j'ai besoins de m'équiper d'une deuxième caméra et je ne sais pas si je dois investir dans une XM2 pour avoir le même type d'image ou dans une XH-A1. Pensez vous qu'il est possible de réduire la différence d'image au montage et comment si c'est possible? N'est il pas problématique de tourner en différent formats?
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    3 740
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir Vertaco,
    Je n'ai pas le privilège d'avoir une XHA1, donc je ne peux rien t'en dire. Par contre, j'ai une XL2 et j'ai eu une XM1 et une XM2. Or l'image de la XL2 m'a toujours parue plus proche de celle de la XM1 que de la XM2, qui saturait beaucoup plus les couleurs. Mais au montage, à défaut d'une conformation très pro tu pourras par exemple retoucher légèrement juste les clips contigus pour éviter des différences de colorimétrie gènante.
    A+
     
  3. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord avec une XM1 ou XM2 tu auras une image assez proche de ta XL1s image de tres bonne qualité qui plus est.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous