module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec une Vx2000 quel adapateur mini35 ?

Discussion in 'Sony' started by docwhoo, Mar 23, 2006.

Tags:
  1. docwhoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis dans la quete d'un mini35 hélas pas très bon bricoleur ( ca fait 6 mois que je suis sur la steadycam de bignoze lol ) et je cherche a savoir lequel des adapateurs tout fait est simpa , ca ron parle beaucoup d'en fabriquer mais certain en vendent a cout moyen cher lol :

1) Micro35
    * site: http://www.redrockmicro.com/
    * prix: 500$

2) Letus35
    * site: http://www.letus35.com/letus35.html
    * prix: around 500$

3) Indie35
    * site http://www.indie35.com
    * prix: 500$

4) Cinemek
    * site: http://www.cinemek.com
    * prix 1300$

j'imagine que le dernier doit être le meilleur !!! mais pour les 3 premiers quelqu'un pourrait me dire lequel se revèle être le meilleur !! ??

Merci d'avance car j'ai passé des nuit sur ce forum à lire tout tout tout et je n'arrive pas !!! sniff

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    le letus35 est le meilleur

3. docwhoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En as tu un ??? as tu testé le letus35 ?? pourrais tu m'en dire plus ??

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    tout simplement c'est le moins cher, il a ete construit pour la VX2000, c'est le seul qui vibre. son seul probleme, un nettoyage delicat, mais ca doit pas etre plus simple pour les autres non plus.
    vu les photos et les films qu'on trouve sur le web (voir DVINFO.NET), c'est aussi le meilleur.

5. callahan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je me permet de m'incruster dans votre discussion (désolé)

en fait je suis aussi très intéressé par le letus35 pour ma DVX100.
    Seulement je me demande si cette histoire de vibration ne risque pas de s'entendre avec le micro interne de la caméra (ou un externe sur le sabot).

callahan

6. docwhoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki oki !! c'est vrai que c'est le moins cher ( c'est ce qui me fait peur aussi ) !!!
    il a un gros inconvenient c'est qu'il inverse l'image aussi ( soit on film camera à l'envers , soit on perse le lcd :hum: )
    j'ai vu qu'il vend aussi un :"An achromat that yields better image and less color aberration is $50 extra,"
    Ce qu'il veut dire que l'on a une perte quelque pars ?? déjà on pert en luminosité ?? combien de diaphargme ??

Ps: giroudf tu as le letus avec une vx2000 ? as tu fait des test vidéo sans post prod ??

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    j'ai une vx2000 et un mini35 fait maison bien avant tous ces models qui sortent.
    la qualite que j'obtient semble aussi superieure a tout ce que j'ai vu.
    perte du lumiere quasi zero (on a filme de nuit avec), pas de vignettage, grain invisible dans presque toutes les situations.
    j'ai commence d'en faire un qui vibre (pour la HD) mais pour l'instant c'est pas fini.

franchement l'image inversee c'est pas un probleme, suffit d'utiliser un LCD externe qu'on puisse inverser. Si c'est ca qui vous arrete, faut pas faire de film avec un mini35, parce que tu n'as pas ni le zoom, ni l'autofocus, ni de grand angle.

8. docwhoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu et avec un obkectif canon Fd grand angle ? ca marche ou pas ?
    ton mini35 est il difficile a faire ou pas ?? as tu un site qui en parle !!!

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    si tu veux des infos, cherche un peu c'est pas ca qui manque.
    si tu veux pas, achete un mini35 a 500$.

10. docwhoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que je ne t'ai pas énervé ... escuse moi !!

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    nan,nan, je suis pas enerve, mais tous les gars qui s'interessent au mini35 font le meme raisonnement et posent les memes questions, alors je coupe tout de suite sinon je passe ma vie a reexpliquer les meme trucs, alors que toute l'info est disponible sur internenette , voir sur ce forum. Ca va aussi plus vite pour tout le monde.
    franchement un mini35 qui marche bien c'est un peu prise de tete a realiser, parce qu'il faut bricoler avec des trucs qui vont souvent pas ensembles, ou tu trouves toujours des trucs differents de ce que les autres utilisent, alors c'est plein de question du genre:
    vous avez mis le truc X dand votre mini35, mais j'ai un truc Y , ca ira aussi ?
    et ca c'est impossible a repondre.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous