module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avec un processeur de derniére génération?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by zoomeurs, Dec 20, 2003.

1. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue d'un prochain boustage de Pc , j'ai pour l'instant un 1800 + Athlon avec 512 de RAM.
    J'aimerai connaitre les améliorations du logiciel en ce qui concerne la prévisualisation intantannée.
    Combien d'effets à la fois, combien de piste, est-ce-que MSP7 fera aussi réveil matin, ect ...

Merci aux testeurs fous qui auront poussé MSP7 jusqu'à ses derniers retranchements.

:cool:

2. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais je préfère toujours avoir l'avis de personne qui aient testé le logiciel à fond plutôt que la description papier... A ce niveau j'avais eu quelques déboires avec des solutions matérielles en temps réels ou sur le papier c'est décris comme la dernière merveille du monde mais en réalité ça ne fait pas la moitié de ce que je veux...

Donc après finalement j'en reviens à mes premiers amours... MSP
    que je suis depuis la version 2.5. avec une Fast AV-master.
    J'ai plusieurs fois changé de configuration (j'ai même pris une Casablanca, Poua !!! ) et finalement si j'avais gardé cette première configuration (Av-master+ MSP) d'il y a 6 ans je continuerai à y être pleinement satisfait mais quand on débutte on sait pas grand-chose ...

Mais bon je repose une autre question dans la même veine:

Peut'on faire plusieurs kromakey à la fois avec un preview assez agréable à regarder (moitié de taille d'image et sans trop de saccades) avec une bête de course?

C'est pour un effet du genre un fond + une incrustation de perso en premier plan + une autre incruste en second plan et soyons fou une incrustation trés loin en 3e plan.

Je sais je pousse un peu loin mais bon... c'est une question pour les fanas d'effets spéciaux.:jap:

3. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aperçu en Temps réel (Dépendant du Système):
    => Minimum 3 Flux DV + 2 Graphismes

Ensuite tout dépend ce que tu appelles 'bete de course'..... et des plugins éventuels que tu utilises.

Pour ma part:
    Athlon Xp Barton 2500
    768 Mo de DDR PC 2700 en dual
    HDD en 7200 tours et 8 Mo de cache

Je n'ai de mauvaise prévisualisation que lorsque j'utilise les plugins Hollywood Fx et Xplode, sinon pour le reste c'est trés correct... J'en déduis donc qu'avec un bete de course, tu n'auras aucuns soucis:
    Carte Mere Bi-Processeurs
    2 x Pentium 3.2 Ghz
    4 Go de Ram
    2 Disques Durs en 7200 tr: 1 pour Windows de 80 Go + 1 pour la vidéo de 120 ou 200 Go (avec 8 Mo de Cache les 2)

La tu es tranquille....

:bravo:

4. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heueee... j'irais pas jusque-là tout de même en matière de config.

Sinon j'ai posé la même question sur le forum de Video Vegas et sa réponse était assez intéressante. Et j'attends une réponse du forum de 1ere pro.

Pour ma part si future configuration il y a c'est du P4 3 ghz et 512 de ram. (c'est aussi la config. d'un des portables de Dell mais il y a qu'une seule prise Fir-wire dessus, dommage).
    Et pour le bi-processeur vu qu' l'hyper-thrading du P4 3ghz le simule, pas trop besoin, je sais pas si les gains seraient vraiment concluants.

Affaire à suivre...:approb:

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux déjà te dire que 512 Mo de Ram pour la vidéo ce n'est pas assez... Le mieux est d'avoir 1 Go.

6. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi katamia ;)

Effectivement 512 ce n'est pas assez 1 go voir plus sera plus confortable, surtout lorsque un logiciel à besoin de ressources.

Pas de pb sur l'achat d'un Dell si c'est ton cas, pour ma part je dispose d'une dernière génération de chez Dell, Portable 5150 P4 avec 1 go de ram, process de 3.2 ghz et gérant l'hyper-theading efficace pour le muti-tâche surtout lorsque tu encodes d'un côté et tu travail d'un autre il gère très bien la difficulté.

Par ailleurs en réponse au rendu en temps réel avec MSP7, je n'ai constaté aucune de saccade et malgré les pluging's ajoutés sur la vidéo :D

7. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vieux Frère :rire:

8. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour savoir, le portable décrit plus haut, il vaut combien?

:amour:

9. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous