module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] avec un menu principal contenant un fond sonore dans Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 20 Avril 2012.

Tags:
  1. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:Bonjour tout le monde

Ça fait plusieurs reprises que j'essaie maintenant de faire des menus principaux avec un fond sonore dans mes différents authoring

Malgré les forums et autres conseils ici je m'en sors toujours pas

J'utilise Encore DVD 1.5 mais je pense pas que la version soit en cause

Voilà comment je procède:
    - J'importe un wave dans Audacithy
    - j'en extraie une séquence
    - Je vérifie qu'en la jouant en boucle la liaison est OK
    - Je crée mon menu principal et le définit comme à lire en premier
    - j'importe dans l'onglet projet en tant qu’élément
    - pour le reste de la définition du menu voici les derniers réglages essayés:
    ][​IMG]

Au chargement du disque sur platine salon le menu principal se lance avec l'audio en fond sonore avec un premier passage si à l'approche de la fin du fichier de 24" je me déplace de boutons en boutons, une seconde lecture s'engage (sans quoi l'affichage m'indique arrêt ) ; après cette seconde boucle, que je navigue ou non, la lecture s’arrête

j'avais dans des précédents essais tenté nombre de boucle : toujours et je me suis retrouvé avec un menu principale qui ne montait jamais et donc une tentative de chargement de ce menu qui n'aboutissait jamais (ceci était peut être du à un autre soucis sur le disque que le paramètre boucle?:weird:)

Si vous pouvez donc m'aider a mettre en place ce fond sonore, à moins que le soucis soit lié à un problème de norme lorsque le champ vidéo est vide

Vous remerciant par avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans les anciennes versions de Encore , le nombre de boucles, qu'il soit mis à aucune, ou 1, était toujours en fait égal à 2 (bug)
    => un tour pour voir, un tour pour vérifier.

Donc soit vous acceptez cette valeur par défaut 2, soit vous l'augmentez pour que l'utilisateur ait le temps de faire son choix sur le menu.
    En laissant 1, le montage principal se lance automatiquement au bout de 2 diffusions du menu (dans votre cas du fond sonore).

Ce problème est corrigé dans les dernières versions.

Olivier

3. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

1 n'existe pas dans les boucles dans la version 1.5

c'est aucune puis 2 et en effet ca fait ce que tu dis

apres quand tu dis d'augmenter:
    -- est ce que si je mets toujours et boucle 0 ca va me refaire le même problème que j'avais déjà eu une fois ou le menu ne montait plus du tout?
    -- à partir de quelle version tu penses que le bug a ete résolu? CS3?
    -- par ailleurs en aillant mis aucune, j'ai bien les deux boucles comme tu dis par contre a la fin des deux boucles ca se stoppe, et écran noir, ca ne lance pas le montage principal (qui est le seul montage) peut être un autre réglage ailleurs mal positionné?

moi je souhaiterais dans l'absolu avoir une boucle du fond sonore tant que l'utilisateur n'a pas fait son choix, (au pire un nombre assez grand, si infini pose un problème et dans ce cas alors que ca lance le montage dans le cas où le nombre est finalement dépassé)

tu penses que c'est possible comme je viens de dire au dessus avec la version 1.5, ou bien faut que j'aille faire le master ailleurs sur une autre version?

Antoine

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je vous conseille de mettre un grand nombre, je ne me souviens plus le comportement de zero.

Votre vidéo ne se lance pas, car votre action de fin du menu n'est pas bonne : elle indique le retour au menu, alors qu'il faut mettre le nom du montage : chapitre 1

Le bug des boucles, de mémoire a du être corrigé en CS4.

Olivier

5. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Olivier de votre aide

En effet j'ai pas bien compris le rôle de l'action de fin et du remplacement ni quand ces événements se produisent

je vais suivre vos conseils pour le grand nombre de boucles
    (les choix possibles dans la version 1.5 sont:
    aucune / 2 / 3 / 17 / 20 / 40 / 128 / 1024 et toujours)

Est ce que selon vous l'option "toujours" pose aussi un problème de bug sur les premières versions?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Là je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisée, je ne me sers que de la valeur 1. (j'ai en général un menu qui dure une vingtaine de secondes, suffisant pour que le spectateur prenne une décision pour faire une sélection, sinon c'est le film complet qui se lance).

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - menu principal contenant
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    185
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: