module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avec un graveur dvd de salon, comment graver son film depuis son PC?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par auryn111, 14 Août 2003.

Tags:
  1. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir !
    je voudrai juste savoir :
    je filme un truc, puis je le monte tranquillou à la maison, et je voudrai le mettre sur DVD. il se trouve que ma soeur a un graveur DVD de salon philipps tout neuf.
    est il possible, non pas de graver un dvd depuis le pc, parce que ca je pense que c'est faisable avec qq manip (je les connais pas encore !!), mais est ce possible d'avoir un film de qualité comparable en ne passanr + par le camescope, mais bien par le PC ?

parce qu'on habite pas à coté, et déménager à chaque fois le graveur, c'est pas évident. on se demande donc si on se prétant un rack ce serait faisable .....
    en fait, ma théorie, c'est que je monte mon film en DV, et que après je le balance sur le graveur de DVD non ? mais existe t il un soft pour ca ? parce que dans nero, y'a pas l'option DVD je crois ? et dans windows movie maker, y'a écrit "sauvegarder vers un CD", mais pas un DVD.....
    si qq'un peut m'aider ce serait cool !

merci et bonne soirée à tous !

2. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne sait ??a

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour tous ces liens !

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho maxence, aurais-tu loupé le fait que auryn souhaite graver depuis le pc sur un graveur de salon? où alors c'est moi qui ait loupé une fonction réseau pour piloter le graveur salon depuis un pc?

Alors

1-"sans passer par le caméscope" ne donnera pas mieux, puisque montage exporter sur dvin c'est sans perte (puis vers graveur salon).... tu peux même le faire en une passe depuis première sans enclencher l'enregistrement sur le caméscope (sortie pc--dvin du cam sortie svideo--graveur de salon)

2-depuis le pc direct dans le graveur salon c'est sans probleme en sortant par la tv out en svideo et par la carte son pour le son

ceci n'implique pas d'autoring, ni de soft particulier (windows media player) sur le pc de ta soeur donc un transport du montage en rack c'est faisable.... mais ce sera moins bon en qualité à mon sens

dans ton cas je ferais du dvin chez moi et j'irai ensuite avec mon caméscope chez ma soeur pour balancer sur le dvd en RT!

6. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci babel de ta réponse, pour le moment c'est en pause, comme ellehabite à 200km, c'est pas toujours évident .. pour les fois où je vais chez elle, je garde du cam au dvd. sinon, je pense que je vais juste faire des svcd.

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut m'arriver :D ... mais bon, là j'ai compris que c'était pour faire les manips sur le PC d'abord puis pour graver avec le graveur de salon dans un 2ème temps...

8. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bjr,
    Ne pas oublier que tous les graveurs DVd de chez philips ou autres n'ont pas la prise IEEE donc DVin, mais seulement les entrées audio video analogiques ,-)
    bon gravage

@+

9. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui que ma soeur a est un philips (je ne sais pas exactement lequel), mais il y a la prise dv in, ainsi que les 3 sorties blanche rouge etr jaune (son stéréo et vidéo)

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, c'est encore mieux ...
    aucune raison d'essayer de PC à graveur par la tvout en s-video alors...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page