module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quoi nettoyer les écrans plats LCD ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par STEF, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu all

savez vous avec quoi nettoyer un écran plat LCD => de bureau ou de portbale ??

...... étant donné que les mousse pour écran cathodique, que l'eau du robinet (soit trop chloré, soit calcaireuse), que les lingettes de lunettes (imbibée d'un produit) ne sont aps conseillés et enfin que le Karcher risque de décaper les cristaux liquid .....

alors avec quoi vou fAIsez ça vous ??

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec un petit vaporisateur de nettoyant optique universel (à l'origine fait pour les lunettes ... le truc en 2 lettres ....) puis un essuie-tout pas trop pelucheux et un petit coup de bombe de gaz neutre pour finir.

Faut juste bien frotter et SURTOUT sans appuyer comme un bourin.

C'est le mieux que j'ai trouvé (et en plus ça sent bon pendant une petite heure :) ).

jc

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vois tu, c'est justement ça qui me fait peur : le produit qui est sur ce type de lingette.

Les lunettes sont en verre, les tubes cathodiques également ....

Par contre les écran plat, le revetement est un plastique transparent et souple, et sans parler de corrosion, j'ai peur qu'à la longue, il n'apprécie pas !!

ça fait 1 an que j'ai mon portable et je ne l'ai pas nettoyer ... ya un sacré filtre de pousssière !!! ... crois tu qu'il faut que je pense à le changer ?? :lol: :lol:

++

SteF

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon cher Stef, je te conseille vivement de commencer par nettoyer ... tes lunettes !!!! :D
    En effet, je ne parle pas de LINGETTES (belle saloperie marketing ça en passant) mais d'un VAPORISATEUR (sans gaz) !!!

J'ai nettoyé une bonne dizaine d'écrans LCD, des DVD, des CD ... (et même des lunettes) et c'est parfait. Pas de traces, pas de dégradations ... nickel :)

jc

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y a aussi les tampons metalliques avec de l'Ajax en poudre qui nettoie bien aussi, ainsi que le trichlorethylene. Tu peux aussi essayer par le feu, avec un chalumeau, c'est nickel apres :D

Hein ? Oui d'accord je sorts :lol:

Dan

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sorts le hareng ?

ok jv o6

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, c'est ca ! :lol:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rien ne vaut une bonne tranche de jambon de Bayonne!

de STEF
    1-tu ne dois pas porter de lunettes, ou alors tu parle des lunettes de WC!
    2-tu confonds avec les machins pour se laver les mains après avoir mangé un plateau de fruits de mer

plus sérieusement , les chiffonnelles marque déposée, produit des laboratoire PHARMYGIENE, 24 avenue Marceau 75008 Paris

revoir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12519

9. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour nettoyer

les écrans de cam...surtout avec ces putains de Sony écran tactile...pratique certes....mais côté traces de doigts c'est vraiment bien. Je ne sais pas avec quoi nettoyer. Idem que pour les écrans des portables ?

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous êtes tétus les gars quand même !!!!!

Bon, je vais être obligé de faire de la pub pour une marque ... Nettoyant Optique Universel VU en pulvérisateur noire sans gaz.

J'ai tout essayé (écran de portable, de téléphone, optique de caméra ...) et c'est parfait.

jc

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ils l'auront voulu...

Mettez 50 g de lessive Saint-Marc par litre d’eau et brossez énergiquement. Rincez à l’eau claire et laissez sécher avant de réutiliser!:lol:

Lu, est un produit qui permet de nettoyer parfaitement tous les types de verres. Evidemment les lunettes : en effet avoir de la buée ou de la saletée sur les verres, c'est très désagréable.
    Un jet, et hop avec un petit chiffon doux, propre biensûr, on nettoie le verre. Attention, ce ne sera pas du tout efficace, bien au contraire, si vous utiliser un chiffon qui se peluche, c'est la catastrophe.
    Vous pouvez également utiliser ce nettoyant anti statique sur les écrans des PC (vous ne nettoyer pas assez souvent n'est-ce-pas ? :-) ), les CD, les DVD, les téléphones, la télé ....
    C'est de plus très pratique par son ergonomie, son packaging. En effet, j'utilise le nouveau produit Vu de 125 ml, de petite taille que l'on peut transporter avec soit dans un sac...
    Le flacon est Noir, avec "Nettoyant optique Universel" en blanc sur fond rouge.
    Au fait attention, de ne pas vaporiser par accident sur vos lentilles cela vous irritera fortement :-(
    Ce flacon de 125 ml, vous durera longtemps, vous pouvez en effet faire 2 500 pulvarisations avant de finir le flacon!! Et aucun parfum désagréable.
    Voilà donc un nettoyant très efficace, pratique.
    Ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans!

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exact G_Maurice !!

... sauf que "LU" est une marque de biscuits si je ne m'abuse ... fort peu efficaces pour nettoyer les écrans (à cause des miettes) :D :D

(oui, je sais, c'est facile ...)

jc

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon reste le problème du chiffon pour essuyer

- peau de chamois ou cravatte en soie?
    - peau d'ours/chien ou cravatte en chamois
    - papier carbone ou papier tue-mouche
    - chiffon sec ou chiffon humide

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papier de verre.

:approb:

Dan

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - prendre du papier bleu
    - le découper au format de l'écran
    - écrire dessus "faute générale de protection dans le module EXPLORER.EXE ..."
    - le coller sur l'écran du PC

Voila, le tour est joué ... un écran de Windows tout propre.

:)

jc

Chargement...

Partager cette page