module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avec quoi monter du HDv JVC 720p 25 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Charlene, 31 Octobre 2006.

Tags:
  1. Charlene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai tourné en HDv JVC 720p 25 avec l'inscouciance énorme de l'aisance que ça serait sur FCP. Je monte souvent sur FCP 5.0 en HDv, et ce sans problème, j'ai cru que c'était le cas pour la plupart des formats. Que neni. le tournage passé me voilà fort dépourvu avec mes rushes.

Y'a - t-il des utilisateurs de la JVC HDv qui ont de bons conseils ?
    Ces rushes sont-ils davantage compatibles avec Avid ( j'utilise aussi bien avid donc...)? Et si oui, quelle version ? Sur le Xpress Pro HD 5.1.1 on peut digitaliser en 720p 24 ou 60, selon mes tests. Mais pas en 25 ?
    Selon ce que j'ai pu lire ici, FCP 5.1.2 fonctionnerait avec le 720p 25, mais pas toujours.
    Quelqu'un peut statuer, et m'éviter ce conditionnel inquiétant ?

Donc quel est le meilleur moyen de monter ces rushes ?

Merci d'avance pour tous vos tuyaux...

Charlene

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si c' est pour MAC je ne peux t' aider .... Mais sur pc le champion c' est Edius !

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, avid liquid 7 le fait (j'ai pas fait le test mais comme JVC proposait à un moment ce soft avec la cam en bundle). Et en plus, Avid Liquid peut bosser sur le mec avec le boot sous windows car j'ai un ami qui le fait et ca fonctionne bien

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Charlene, ta question n'est pas claire. As-tu essayé ou non de digitaliser ton film sur FCP 5.1.2 ?

Moi, je n'y arrive pas, d'autres si, d'autres un peu !
    Je suis en train de voir si JVC-Suisse peut m'aider à résoudre le problème.

5. Charlene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas essayé de digit avec le FCP 5.1.2 mais avec un 5.0 (et c'est là que j'ai soudain découvert le micmac ). Je souhaiterais être sûre que ça fonctionne avec le 5.1.2 avant de louer un magnéto pour tenter la digit.
    Ici rien ne me rassure quant à ça.

Donc Liquid et Edius le font.

Chez Avid il n'y a que Liquid ? Ou y'a-t-il moyen de télécharger le codec pour du 720p25 dans Xpress Pro HD ? Quelqu'un a essayé ?

Edius : est-ce un logiciel vraiment " professionel" ? permet-il de faire des group clips ? De faire des exports son ? de gérer un peu d'animation ?

Si j'utilise la méthode qui, par le magnéto de JVC, convertit l'image de 720p en 1080i, cela déforme-t-il l'image ? Car cela permettrait de travailler sur bien plus de logiciel ...
    ( pour info je peux bosser sur mac comme PC )

Merchi !
    Et vivement le satis que je persécute les exposants !

Charlene

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page