module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quoi filmer ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TheWared, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. TheWared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai envie de me lancer dans un petit film amateur à la fois pour le plaisir de créer et pour garder un souvenir d'enfance (je n'ai que 17 ans je suis un jeun's ^^). Bon enfin j'ai à disposition 1 caméra numérique et une caméra cassette. Je voulais savoir ce qu'il fallait mieux utiliser pour un bon rendu et sachant que je monterais après avec intervideo windvd creator et adobe premiere pro...

Merci !

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh ta caméra numérique elle enregistre sur vinyl ? et qu'est ce qe tu entends par caméra casette, un peu plus de précisions seraient bien venues.

Et puis sinon tu peux tourner avec du lait.

3. TheWared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je débute dans le domaine de la vidéo...
    Je ne m'y connait pas trop en matériel, plus sur tout ce qui est informatique. C'est un collègue à moi qui s'occupe du matériel mais il a pas internet donc je demande pour lui.
    Les camérs ne sont pas à moi, donc je ne les connait pas trop.
    Là j'ai la camérique sous la main, je dit tout ce qui est dessu comme ca... En haut "Sanyo, digital movie ci", sur le capuchon et sur le dos de l'écran (qui se tourne) "xacti", et enfin au milieu "3.2 mega pixel" et en dessous de l'objectif "f=5.8-33.8mm 1:3.5-3.7" voilà doti y avoir tout ce qui peut vous interesser.
    Pour la caméra à cassette ben je sais pas encore c'que c'est je l'ai pas vu, mais bon en gros c'est une caméra... à cassete (assez vieille), jveux dire avec une cassette qui se regarde sur magnéto (et que je ferais passer par dvd pour la mettre sur le pc, j'lai deja fait avec d'autres ca marche).

Enfin je suppose que pour un effet cinéma c'est mieux la caméra cassette, mais pour le montage, je suppose que c'est mieux la numérique..

Donc je voulais votre avis qui m'aidera beaucoup je l'espère.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La "caméra cassette" est a priori une VHS ou VHS-c si tu peux la lire directement sur ton magnétoscope de salon.
    Tu es encore un peu trop débutant pour qu'on t'explique les différences entre analogiques et numérique:D

Il y a quand même toutes les chances pour que la caméra numérique soit plus adaptée : les images seront de bien meilleur qualité et tu n'auras comme tu le dis beaucoup moins de problèmes pour monter tes images sur ordinateur.

GiLd

Chargement...

Partager cette page