module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quoi crée un catalogue de mes vidéos ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eggy, 1 Juin 2005.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,
    :o Faire un archivage des vidéos originales après capture c'est OK.

Mais ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un catalogue de toutes mes vidéos, que je puisse consulté même si mes vidéos originales ne sont plus accessibles.
    CAD: avoir un programme comme Iview où ti-catalog mais me permettant de garder un petit extrait des ruchs vidéo en petit format sans la présence du ruch original.

L'intérêt étant de pouvoir retirer les vidéos originales prenant trop de place tout en pouvant les consulter en petit dans un classement par catégorie (vue extérieure, intérieure,...) avec un petit moteur de recherche me donnant le chemin ou la référence k7 ou est conservé la vidéo originale.

Si ce genre de programme existe, ce serait bien de faire un petit récapitulatif avec une petite touche d'explication ici.

A votre bon coeur,... :love: :love: :love:

2. Sitip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Eh bien Eggy, je cherche exactement la même chose que toi, et pour l'instant hélas, je n'ai rien trouvé d'intéressant sauf un certain Eggy qui cherche la même chose que moi.

Pourtant une base de donnée de clips DV avec aperçu et lien du genre insérer le DVD numéro 12 ou la K7 N°28 ça doit bien exister non, comment vous faites vous autres pour gérer vos fichiers?

Merci de vos éclairages.

Sitip

3. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis pas mal de temps je tanne les informaticiens de ma boite pour qu'il me conçoivent ce type de base de donnée. A part une usine à gaz sur la base d'Access je n'est rien eu de concluant.
    J'ai donc retrouvé dans mes archives un prog que j'utilisait, il y a longtemps pour le catalogage des photos et archives sonores. Il s'agit de filemaker pro 4 (aujourd'hui ils en sont à la version 7 et la font payer cher).
    Nous ne l'utilision plus car il n'est pas compatible avec W2000. J'ai essayé sur un poste en XP et... il fonctionne.
    Je vais donc occuper le peu de loisirs que j'ai à tenter me monter un catalogue avec vignette animé.
    Si cela marche, il faudra alors visiter les vide-greniers.

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait les essais. Cela ne fonctionne pas avec la version 4 de filemaker.
    J'ai télécharger la version d'essais de la version 7 et un exemple qui se nomme Gesdoc (fourni par eux) et cela marche parfaitement.
    Il faut bien sûr retravailler la forme de la fiche (c'est plus fait pour des documents).
    quand on crée une nouvelle fiche avec le détail voulu, il suffit de cliquez/droit sur la fenêtre devant servir à visualiser le doc et faire : "insérer une vidéo". En fait c'est un pointeur qui lancera automatiquement le fichier (avi ou mov), situé ailleurs, sur les disques, dans la petite fenêtre.
    A suivre...

5. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeanloup pour tes propositions, je suis impatient de lire la suite de tes investigations...

:bravo: :bravo:

6. aragorn88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, pour mes films moi j'utilise "movie collection" qui est un logiciel gratuit téléchargeable ici

Ce petit programme créer pour vous une base de donné de vos films (DVD, Divx et autre...) et vous permet de gérer les prêts et de mettre toutes les informations vouluent sur le film (résumé, référence, vignette, vidéo associé...)

voilà j'éspère que ca peut vous aider @++

7. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est. Ca marche.
    La difficulté de FileMaker, c'est, qu'historiquement c'est un prog Mac, il qu'il fonctionne avec Quik time. Il accepte aussi l'avi mais pas le MPG et autres.
    Cela donne donc des fichiers importants.
    Au lieu d'insérer un objet vidéo dans la fiche, j'ai créer un lien OLE vers un fichier codé en DIVX (suffisant pour une simple visualisation) et cela fonctionne. La vidéo se joue dans une fenêtre de la fiche qui lui est consacré si l'on clique dessus.

Je n'ai plus qu'à embaucher un stagiaire pour encoder et intégrer les 600 sujets vidéo que j'ai en stock

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page