module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avec quoi cet effet à il été fait ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by tocri, Dec 17, 2004.

Tags:
  1. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je suis un utilisateur de premiere pro, l'autre jour en visualisant une video, j'ai vu un effet qui me plaisait beaucoup et que j'aimerais pouvoir faire.

Cependant, je ne sais pas sur quel logiciel cet effet à t(il etet fait.

JE vous ai mis un extrait de la video

www.pivotpoint.net/effet bd.avi

L'effat qui m'interesse est le mouvement de caméra,
    l'auteur fait bouger de la camera vers les vignettes.

Apparement il n'est pas possible de faire ça dans premiere, et je pense qu'il est possible de la faire sous AE..

Donc deux questions :

1) Est il possible de le faire sous AE ?
    2)si oui , connaissez vous un tuto qui me permettrait de le faire ?

3) j'utilise une version de démo (sans plug in).

Edit : vous ne le trouvez pas sympa cet effet ?

2. ptijulius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvt des vignettes

slt,

en effet c'est interressant
    si je devais réaliser ce mvt je le travaillerai sur une taille de composition plus grande.
    de sorte a n avoir plus qu'a deplacer l image dans une composition normale le reste de ton image etant hors champs .

apres c la position de ton image que tu decide
    pour le suivi de mvt

3. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oui tu as raison pourqoui n'y ai je pas pensé ?

Je me fait une image de 2100 * 576 et après j'utilise l'effet trajectoire.

ça doit être possible de cette manière.

Merci

4. ptijulius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    realisable dans after effect

désolé j ai oublié de te dire que tu peut réaliser
    l effet dans efter effect

désolé

j éspere avoir etais clair

5. ptijulius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c ca ;

tu peux meme depasser 576 de sorte a pouvoir etre plus libre dans t mvt
    qui peuvent etre legerement décalé

bonne continuation

6. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau d'after effect, je ne le connais que trop peu.

Je vais essayer mon effet sous PPro puis si ce n'est pas satisfaisant j'utiliserais AE.

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Dans after effect, il faut créer une composition pour chaque vignette (image+vidéo). Et de toutes les appeler dans une très grande compo que l'on précompose et anime.

Maintenant si c'est juste les mvt de camera que tu cherches, tu peux le faire sous première, en animent la trajectoire de ta vidéo.

@+

8. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, videograph m'a repôndu sur le forum de premiere.
    je continuerais donc là bas la discussion puisque j'utiliserais plus premiere pour faire l'effet.

Merci pour vos aides

9. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour le bien de vos processeurs, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'une très grande composition !... :rolleyes:
    Donnez comme paramètres de compo la taille que vous souhaitez en sortie et déplacez votre grande image dedans (en dézoomant sur l'espace de travail, y'a moyen de voir le liseret qui délimite votre calque et donc de gérer relativement votre mouvement...) !
    Sinon, on peut toujours essayer avec une caméra à balader dans un espace 3D, face au calque servant de page de BD (mas faut aimer se compliquer la vie... :rolleyes: ).

Ici, j'ai l'impression que chaque vignette représente un masque qui laisse voir la vidéo dessous. Quand la vidéo s'arrête, on reste sur la dernière image qui passe en noir et blanc (un peu assombrie pour ne plus attirer l'attention).
    Les "zooms" d'une vignette à l'autre sont un peu simulés: le calque qui sert de page de BD (en gros, les cadres noirs sur fond blanc + les images fixes en N&B) est légèrement zoomé mais la vidéo qui est derrière se voit ramenée à sa taille normale après ce zoom. En résumé, elle avait été dézoomée pour tenir dans le cadre imposé et retrouve son échelle après el zoom (je ne suis pas sûr du tout de réussir à expliquer ce que j'ai en tête comme astuce pour conserver une résolution correcte après ce genre de manip... :rolleyes: ).
    Les persos qui apparaissent au premier plan sont des calques indépendants du fond (avec un léger effet Ombre Portée pour accentuer l'effet de perspective).
    Les transitions d'une vigenette à l'autre reçoivent un gros flou radial (ça me semble trop fort pour un motion blur...) pour améliorer le rendu. Bien sûr, la vidéo de chaque vignette est très bien choisie pour coller au reste de l'animation et ne pas casser le rythme !

Ca ne me semble pas très sorcier (même si ça doit être relativement long à mettre en place !... ;) ); peut-être qu'il faut parenter les vidéos aux vignettes correspondantes mais je pense qu'en réalisant une bonne précomposition, on peut s'en sortir assez joliment !

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: Franchement, je me demande où est-ce qu'on peut trouver des sons aussi peu à mon goût ! ;)
    Heureusement que c'est n'est pas le propos, ici... :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous