module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avec quel utilitaire écrire les scripts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cartoon, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les scripts sont de plus en plus utilisé et je fais parti de ceux qui tentent de comprendre et utiliser les scripts ( au demeurant très très utilient pour certainent tâches) mais lorsque vous mettez sur le site des sccripts ,si je les copie et les collent dans text edit, je ne peux pas les enregistrer en .jsx, j'ai aussi essayé avec page ou word mais je ne peux toujours pas enregistrer le document en .jsx.
    Donc ma question est :
    Avec quel logiciel puis je creer ou copier des scripts au format . jsx ???
    merci.

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tut sauvegardes ton fichier avec text edit en .txt, et tu le renomme après en .jsx
    C'est tout. :(

Sinon, Nab te confirmera surement.;)

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou :)

oui il faut imperativement que tu aies l extension ".jsx" et que ton éditeur ne rajoute pas d'en-tete, et enregistre avec un encode Unicode.
    Avec 'Word' par exemple, c'est pas bon !
    Avec le 'Bloc-notes' par contre, c est bon !

De mon coté j'utilise maintenant TextPad pour écrire mes scripts.
    J'ai recuperé un petit fichier d'un 'pro' dans lequel tous les mots-clés du langage + tous les mots cles d'after effects sont reconnus et mis en couleur (c est nettement plus confortable pour 'scripter'....un peu de musique, chaussettes de ski au pied et tu comptes plus les heures :D ).
    Je pourrais te le filer si tu es intéressé.

Pour infos, je te mets ce que dit le scripting guide au sujet de l'edition...
    comme je ne dois pas trop avoir le droit de faire ca, je mets une anim bidon devant le texte pour faire diversion aupres de la police :D

scripting_guide_edition

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi everybody !

Dans certaines boites les script s'ouvrent avec ExtendScript toolkit, c'est un logiciel d'adobe, avec photoshop cs2 je crois je sais pas trop, et c'est tres joli :)
    Y'a plein de couleur du rose du bleu du noir du vert du jaune caca d'oie bref ça vous plairait surement !

En plus, ça ne me dit pas grand chose mais peut etre que ça plairait a nab, mais y'a une console javascript, une fenetre script et une fenetre pile d'appels point d'arret et axplorateur de données. Avec un outils pour vérifier la syntaxe.

Bref moi ça me sert à rien du tout, est ce que ça sert pour les script after je ne sais pas non plus, mais ça vous serait surement tres utile :D

Une petite capture d'écran sur le site photoshopnews
    http://photoshopnews.com/stories/images/scripts/ExtendScript-Toolkit.png

Bill

5. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon si c'est si simple comme le dit reglisse22 que d'écrire le script dans textedit, le sauver en .txt et ensuite le renommer en .jsx, je ne vais pas m'en priver et le faire, mais y a t'il une difference avec textpad ? et est il gratuit ? si textpad est mieux, certes je prefère sinon autant garder ce que j'ai déjà.
    merci bien à vous tous.

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    google says http://www.textpad.com/download/index.html

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est ca que j ai fait....ca doit faire plus d'un mois et je dois etre toujours dans la periode d essai car ils m ont rien demandé :)

mais Cartoon, ce n est pas du tout obligatoire. Je ne connais pas TextEdit mais si la doc dis que c est ok et que Réglisse l utilise frequemment pour ecrire ses scripts :lol:, c est que c est bon ;).

quant à cet Extendscript Toolkit, apparemment Sequelles disait l autre jour quil serait normalement intégré dans la prochaine version d'AE, ca a l air joli ;)

ps: une tit' capture avec le TextPad

8. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, mais je suis sur mac et textpad semble ne fonctionner que sur pc. Donc je vais garder la solution de reglisse 22 avec textedit. et je vais attendre la prochain version After.
    En tout cas merci et à bientot sur le forum:bravo:

Chargement...

Partager cette page