module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quel logiciel faire 1 montage mutliangles?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jaliasp, Apr 29, 2006.

Tags:
  1. jaliasp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je désire monter un film de mariage pour lequel j'ai la chance de détenir 6 sources numériques différentes(de 6 cam mini DV différentes).
    Une fois séquencé en scènes continues et synchronisées, quel logiciel me permettra de passer d'une source à l'autre juste en plaçant des repères par exemple, sans avoir à découper chaque source à l'endroit ou je veux passer à une autre source.

J'ai essayé Ulead Video Studio 9 : qui permet de synchroniser seulement 2 sources et au finale on ne peut qu'incruster une source dans l'autre ( ce qui semble être le cas de la majorité des logiciels).
    J'ai essayé aussi Magix Video studio deluxe 2006 : qui me semblait détenir la solution, puisqu'il permet une édition en Timeline sur 16 pistes et qu'il se charge du séquençage de manière automatique, mais une fois mes scènes découpées et synchronisée je ne trouve pas le moyen de choisir quelle piste doit être vue.

Bien sur je pourrais découper une scène pour la coller à une autre la ou je veux passer d'une source à l'autre, mais au prix d'effort de synchronisation monstrueux il me semble. Car mon but c'est vraiment de pouvoir passer très souvent d'une de mes source à une autre, simplement en utilisant des sortes de marqueurs ?

Merci d'avance pour votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Plusieurs logiciels permettent de faire un montage multicam. Les versions récentes de Premiere, Edius et Avid Liquid offrent cette possibilité. La fenêtre source permet de visualiser la totalité des prises de vue simultanées et tu tapes dedans pour faire ton montage. Pour Avid Liquid, la solution performante ne viendra qu'avec la version 7.1 et pour Edius avec la version 4.

Bob

3. jaliasp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Merci de ta réponse, dans la doc de avid liquid j'ai effectivement trouvé le terme de multicam alors déjà merci, je devrais pouvoir l'essayer bientôt(la 7 + SP1), pour les autres je ne peux pas faire tourner Premier sur ma machine il requiert des SSE2, je n'ai qu'un amd sempron 2800 , et enfin pour edius je n'est pu trouver que la 3.61 demo, je n'y ai pas trouvé de mode multicam, mais comme tu me parles de la 4 pas de surprise.

Encore merci : je suis un peu près sûr que Liquid devrait me permettre de faire ce que je veux!

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je crois qu'il ne faut pas confondre montage multi-cam et multi-angle.

Le multi-angle (objet de ta question initiale) est une fonctionnalité offerte sur certains DVD permettant de zapper d'une vue à une autre vue de la même scène à l'aide de la télécommande du lecteur.
    En gros, le multi-angle est à la vidéo ce qu'est le multi-langue à l'audio.
    - multi-langue : une piste vidéo et plusieurs pistes audio.
    - multi-angle : plusieurs pistes vidéo avec une seule piste audio.
    Je pense donc que la question initiale se rapporte à l'authoring : quel logiciel d'authoring permet le multi-angle ?
    Par exemple est-ce que DVD-Lab Pro ou Encore-DVD le permettent ? je ne le crois pas...

Le multi-cam est quant à lui une technique de montage à partir de sources différentes ayant capté la même scène. Si ta question se rapporte au multi-cam, alors je n'ai rien à ajouter aux excellentes réponses précédentes.

Cordialement,
    Klim.

5. jaliasp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement Klim, j'ai très mal choisis le terme, ma question se rapporte bien au multicam, merci pour ta réponse!
    J'essaie en ce moment AVID LIQUID 7 + SP1, je bataille, par exemple, j'ai trouvé le bouton multicam en forme de 4 petits carrés ainsi que les boutons fléchés numérotés, mais quoi que je fasse ils restent "grisés", alors que l'autre bouton utile au multicam(les deux ronds avec deux croix dedans) lui est utilisable?

6. palimpseste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Multi angles

Bonjour,

Je veux réaliser un DVD sportif (Aikido).
    J'ai filmé une scène avec 3 caméra.
    Je vais utiliser Adobe Premiere pour le montage multicam, mais je souhaiterais aussi offrir sur le DVD un choix multi angles.
    Quel logiciel faut il utiliser pour cette fonctinnalité.

Merci de vos conseils

Laurent

PS: Après quelques recherches, il semblerait que le logiciel Spruce DVDmaestro propose cette fonction http://doom9.free.fr/mpg/dvdauthoring.htm

Je n'ai malheureusment pas trouver pour l'instant le site officiel :perplexe:

je continue a chercher une solution PC

#6 palimpseste, Jun 5, 2006
    Last edited: Jun 5, 2006
  7. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Palimpseste,

Pour l'encodage, il semble que CinemaCraft Encoder possède cette fonctionnalité, du moins il y a une case à cocher qui correspond au multi-angle. J'ignore comment elle fonctionne et je suis preneur de toute expérience ou toute explication.

Ce qui m'étonne, c'est que le multi-angle se construise à l'encodage et non pas à l'authoring, si l'on en croit CCE... Dans mon esprit, chaque scène du multi-angle s'encodait séparément et l'association se faisait à l'authoring. Apparemment j'ai faux !

Tout ça pour lancer un appel auprès de ceux qui ont déjà utilisé cette fonction...
    A+,
    Klim.

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Salut.

Pour un montage multicam, tu as également Vegas. il nécessite des plug-ins ou une adaptation simple.Voir mon tuto

9. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Jmarc,
    Premiere Pro v2 permet de gérer le multicam de façon native sans plug-in (jusqu'à 4 caméras). Autant donc que Palimpseste l'utilise, puisqu'il le propose (et que c'est un excellent logiciel).
    Mais qu'en est-il du multi-angle ?
    A+,
    Klim.

10. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    RE

Alors pour le multi-angle :
    Voir:ICI et encore LA

Quelle est ta définition d'un excellent logiciel*? ;)

Non je ne souhaite pas ouvrir de polémique, c'est juste pour le fun*!!!:D

11. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, merci, je regarderai tout ça d'ici une à deux semaines (because un montage à finir)...
    A+,
    Klim.

12. palimpseste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous,

J'ai telechargé une version d'essai de vegas + dvd et je vais voir ce que ca donne

A bientot pour le retour sur experience

13. palimpseste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Montage multi angle pour DVD

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur
    Sony DVD Architect
    C'est un jeu d'enfant , je prépare mes vidéo dans Première
    Je l'es importe dans DVD Architect
    Je les place sur autant de pistes vidéo que j'ai d'angle