module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avec quel codec, pour la gravure!!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par anakine91, 10 Décembre 2006.

1. anakine91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjours ,

j'aimerais savoir quel format je dois mettre , pour graver sur DVD et que ca soit lu sur tous les lecteur DVD meme les plus vieu?????????????????

merci pour vos reponses

fabien

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Tu dois exporter en MPEG 2 avec Fichier > Exportation > Adobe media encoder avec un débit (bitrate) de 8500 maxi en CBR
    @+

3. SPAWN13007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. anakine91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci je viens d'essayer et ca marche pas:hum:

il n'est psa plus facile de faire: export>in DVD> PAL hight quality DV 7mb CBR???????

parce que le probleme c'est que le film saute sur les VIEUX lecteur DVD:non:

malheureusement jen'ai pas adobe encore DVD, et je voudrais bien graver a partir du logiciel lui meme:(

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    C'est quoi un "vieux" car le mien a plus de 5 ans et cela marche sans soucis
    @+

6. anakine91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben un lecteur qui ne lit pas le mpeg, mais seulement les format DVD!!!!:D

et j'ai essayer ton astuce mais il faut ensuite le graver sur un DVD le mpeg 2 et il e le lit pas mon lecteur.

il ya pas une astuce qui grave en automatique et en format DVD adaptable sur tous les lecteur??????par le programme d'adobe premiere pro????:(

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je ne t'ai pas dit de graver directement le fichier ?? il s'agit du format d'export mais il faut passer par un logiciel d'authoring ou faire depuis PPro un export vers DVD avec les paramètres ndiqués.
    @+

8. jeanjean3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    gégé
    j'ai eu le meme probleme quand tu commences a "flirter" avec des conditions moins... Classiques (moi c'était un film de 2h53 monté avec dv 500 sur une galette double couche...Tu t'aperçois que tout n'est pas simple, et a ce moment là tu cherches a pinailler avec premiere pro qui t'envoie sur des codecs....Bon ... Un peu "ésotériques".

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Pour faire un DVD il n'y a pas de codecs "ésotériques" c'est seulement du MPEG2 disponible à partir de Adobe Media Encoder.
    Il y a dans les options d'exportation de PPro une posssibilité d'export direct sur DVD et dans la version 2.0 tu peux même faire des menus.
    Quand à ton film de 2h53 la difficulté réside dans l'obtention d'un fichier qui tienne sur ton DVD donc le bon choix du débit (bitrate) mais il y a pour t'aider des calculatrices dispo sur le web
    @+

10. jeanjean3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut gege alors effectivement il y avait un probleme de longueur que j'ai réglé en réduisant le montage de 10 mn.Ensuite il s'agit de compiler ce film , là que faut il choisir ? sachant qu'une fois rendu avec ses effets il est destiné a etre authoré dans encore dvd ? faut il faire un avi donc export sequence .... Et là c'est microsoft dv ou dv ? vaut-il mieux faire adobe media encoder... Sachant qu'une fois dans encore dvd on va lui coller des chapitres. Le plus simple serait de se contenter de faire un avi dans premiere et ensuite de le balancer sur la time line d'encore dvd donc de faire sequence exorter vers .... Mais vers quoi? Quel codec ?
    merci d'avance pour ta réponse

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Tu peux utiliser les deux solutions:
    1- exporter en Microsoft DV AVI PAL et importer dans Encore DVD laissant celui-ci faire l'encodage en MPEG2 il n'y a pas de soucis il utilise directement le bon codec
    2- exporter directement en MPEG2 démultiplexé en créant un fichier vidéo (*.m2v) et un fichier audio (*.mpa) et importer ces fichier sdans Encore DVD qui les conservera tels quels.
    Personnelement j'utilise la deuxième solution car j'encode avec Procoder dont je trouve le résultat un peu mellieur.
    Pour les rélages d'export en MPEG2 à partir de PPro va voir : Encodage
    @+

12. jeanjean3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Gege
    merci pour ta reponse bien solide , j'ai enregistré la configuration que tu préconises pour plus de praticité .Tu m'intrigue avec procoder est il gratuit ? et entre l'encodage de pro2 et celui de encore y a til une difference?
    En tous cas merci....C'est vrai que c'est une grande chance de pouvoir acceder au repaire !

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Procoder n'est pas gratuit mais la version Express n'est pas très cher (50€ environ) et je trouves le résultat supérieur à celui de Adobe Media Encoder.
    @+

14. jeanjean3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok gege je te remercie pour tes conseils simples et efficaces, là la bécane est en train de graver sans probleme... bien qu'étant seulement amateur, Je ne l'utilise QUE pour la photo et la video.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous