module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avec quel carte stocker

Discussion dans 'Photo numérique' créé par mc clane, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je voudrai savoir si on peut mettre des cartes smart media ou compact flash dans n'importe quel appareil? Ou alors ca depend des marque d'apn.
    Existe t'il d'autres cartes? pouvez vous vous m'expliker les differences entre ces cartes?
    Bref je suis novice,si vous connaissez un site ki explique tout sur les appareils photo numerique, n'hesitez pas a le faire connaitre,svp.
    merci beaucoup,salut
    ps:j'ai deja été sur le site ke G maurice donne sur le forum mais c pas detaillée.

2. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien de place sur la carte prend une photo?

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    menu ou carte

Le site? mais j'en indique au moins trois!
    Tu pourrais commencer par te procurer le livre "Photo numérique" chez Micro Application, env 10 euros, ensuite éplucher les revues mensuelles genre "chasseur d'images" et "Photo & vidéo numérique"
    C'est le constructeur qui a choisi, selon des critères qui lui sont propres ( incompétence, pot de vin..non la je déconne), quel type de carte va dans tel appareil. Parfois un appareil, meme un compact, accepte deux types différents, mais ce n'est pas courant.
    Un appareil pourvu d'un capteur de 4 megots-photosites génère une image de 12 mega-octets (Rouge, Vert, bleu = 3 couleurs, 3 fois 4 millions)
    l'image occupera sur le microdrive IBM ou une carte
    - 12 meg en format tiff, ou raw. On peut vous avoir vendu l'appareil vec une carte de 8 Meg, seulement!
    - moins en format jpeg, cela dépend de la compression

Le site DPReview, mondialement connu pour bien détailler les appareils testés indique pour chaque appareil testé les chiffres, selon le fomat, la compression, l'age du capitaine. Par exemple pour mon appareil, voir le paragraphe "file size" à http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp995/page17.asp
    Rien ne vous oblige à prendre la photo "plein pot" (taille maxi) , vous pouvez la prendre en 1024x768...
    Mais dans ce cas pourquoi payer pour un 4 mega-pixels???
    voici pour un 4 mega-pixels, le Coolpix 4500

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page