module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quel camera les jounalistes film??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gspeed007, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai bien précisé que je ne moquais pas de sa non-connaissance (Betacam n'est pas un terme familier en vidéo amateur !)

mais je peux te dire que les gamins avec qui je bosse parfois font bien la différence entre la qualité de leur cassette vidéo perso et un reportage télé (du point de vue qualitatif j'entends !)

Après les termes techniques c'est autre chose.....

bref, mes posts étaient pures boutades, et que l'âge, l'expérience amateur ou pro on s'en moque...c'était juste pour remarquer l'incrédulité de sa question....

et quand je mets en parallèle les 2 photos de camescopes, on voit (enfin je pense ???) de loin celui qui est fait pour du reportage télé (grosso-modo) et celui que papa/maman possèdent pour filmer leur banbin...

si pour notre jeune ami, ils ont l'air identique.....là j'y peux rien....et je pense qu'il manque un peu d'analyse...

mais je t'assure gspeed007, je te trouve sympathique, ne crois pas que je sois méchant pour 2 sous, mais j'ai vraiment cru à un topic trollé.....(j'ai même imaginé un repairenaute déguisé genre éric.D poster....rien que d'y penser ça me faire rire !)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce serait d'un fourbe:bravo:

Moi je trouve qu'on peut s'y tromper : il a une tête ultra futuriste cet Itachi !

GiLd

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'en vends un en promo à 2500 euros, parceque t'es du coin...super affaire pour un camescope futuriste....
    en plus ultra-léger..et puis au moins, les cassettes tu peux pas les paumer au fonds de ta poche :D

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :bravo: :D

GiLd

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso je tourne toujours en vhs, top qualité et des montages de fou... Je comprend pas pk vous faites les ptit malin avec vos ptit betacam :non:

:lol: :lol:

6. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etant tres fortune je me suis achete le dernier system de montage de chez ampex.
    bande 2 pouces 19 cm secondes. montage a deux images pres...
    la nouvelle technologie... ca devrais remplacer le xdcam normalement.....
    une petite photo ;) c super ca prend pas de place et c est meme pas bruyant....:) :) :)

Fichiers attachés:

• ampex.jpg
      ampex.jpg
      Taille de fichier:
      19.4 KB
      Nb. vues:
      524
  7. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m a fais un prix alors j ai prit une camera de plateau en plus:) :) :)

Fichiers attachés:

8. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wwwhhaaaouuuu!!!!!!!!
    je croyais faire le malin avec mon ampex mais alors la......:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    je m incline.
    c un fou ce mec lol
    c marrant comme collec mais faut de la place
    lol
    son site est meme pas kitch en plus

9. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus ça va plus on se marre sur "professionnels-entreprises". Quelqu'un pourrait-il me donner la marque des caméras ci-dessus. Je vais de ce pas voir si on les trouve sur le net, ptetre bien que cé moins cher que chez pharis-video. désolé je viens de citer un fournisseur faute d'en trouver un deuxième. ;) ;) ;)
    Bon courage a gspeed007 dans ses recherches. Pour info les TV comme la 3 méditerrannée utilisent aussi des BetaSX récemment achetées pour s'amuser de temps en temps, leur parc principal restant essenciellement BetaSP. A savoir ils montent encore sur banc BetaSP.

10. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut aussi savoir que certains pro utlilisent du DVcam (comme moi) ou meme du DV (mais la, c'est circonstance exceptionelle quand même!!!)
    Je suis preneur pour la Hitashi a 2700 euros!!! C'est possible de filmer en DV avec? et aussi avec des dvds? parske si je film avec des dvds l'image elle sera aussi bonne que les films que je vois qui sont sur dvd (comme gladiator ou terminator 3) nan? :D
    Pardon, mais c'est trop bon....:rolleyes:

11. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta hitachi elle peut faire un carton.
    il suffit de l equiper d un chargeur pelicule panavision 70mm et la t as une image geniale.
    tu pourra la louer a besson apres il sera content :) :) :) :bravo:

12. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi newhope, mais j'ai beau essayer dans tout les sens, cé ou que tu branches le chargeur peloche panavision 70mm. c'est sur l'entrée cinch???. Pourtant c'est pas pareil... Non parceque suite a cette conversation Besson qui actuellement manque cruelement de budget m'a demandé de me ramener pour finir son dernier film en utilisant le nouveau procédé "newhope". D'ailleurs il pense serieusement a ce procédé extraordinaire. "newhope, newhope... encore une technologie américaine mais bon... comme son nom l'indique, il peux toujours espérer... Pour moi ça marche pas.:lol:

13. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c pas complique tu demonte une vhs, tu enleve la bande, et tu la remplace par du kodak 70mm, tu coupe se qui depasse et le tour est joue!!!
    comment va ce bon vieux luc?
    il doit toujours me rendre mon hi8 qu il a utilise pour le 5eme element.
    je lui avais equipe en technicolor pour l occasion!
    lol

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez pas un peu fini vos bêtises...

c'était un thread très sérieux, vous avez tout gâché...et comme dit l'autre....faut pas gâcher !

m'enfin !:D

bon ok, je sors......mais je reviendrais....avec ma caméra à l'épaule....

:bravo: il est pourri ce post, il est pourri:lol:

15. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t as de la chance tu peut changer ta camera de piece!!
    moi j ai ete oblige de construire la maison autour......

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous