module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avec ou sans multisession ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par stef59, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. stef59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je veins de terminer un montage vidéo et je voudrais le graver sur un dvd-R.
    J'utilise Néro : tout est prêt à la copie, mais lorsque je clique sur "graver", une fenêtre s'ouvre me demandant :

"Vous êtes sur le point de gracer un disque dvd multi-session écrit en une fois.
    Session n°2 et supérieures ne pourront être lues avec certains lecteurs DVD rom et système opérationnels antérieurs à windows XP.
    Comment souhaitez vous continuer ?
    - Graver une multisession quand même
    - Graver sans multisession "

Quel choix faire ???

Merci d'avance !

2. loonie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Lire le post "Gravage d'un DVD 100% compatible " tu auras ta réponse.

Le meilleur soft de gravure : Record Now Max sur le site http://www.apacabar.com/cat/produit.asp?Code=RNM++ (un peu cher quand même 67 euros!!)

Paramètres pour compatibilité DVD Salon : New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession sur un DVD vidéo). Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)".

Très important : Regarder la compatibilité +/- R/RW de ton lecteur de salon avant d'acheter ton média DVD sur le site http://www.videohelp.com/dvdplayers.php (En anglais!)

3. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

Pour repondre a ta question:

Dejà nero est un tres bon logiciel de gravure, a partir de la version 6.3.xx
    Record max va tres bien aussi, c'est clair, mais pas besoin de faire le changement qd meme!

En dvd video la multicession N'EXISTE PAS, tu dois ecrire ton dvd en une seule fois! Ce n'est pas un dvd de donnée (a la base), meme si c'est possible que ca fonctionne quand meme!

decoche la multicession, ou grave sans multicession!

bye

4. loonie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ;) C'est vrai j'suis bête! C'est foutre son argent par les fenêtres...Désolé Stef59!

:o Lol! J'avais oublié de demander la version! C'est trop C..!

Pour ma défense, Monsieur le procureur, et après moult tentatives de compatibilités salon, Nero me semble quelque peut "limité" pour un dvd itinérant de lecteurs en lecteurs. Ceci dit c'est un bon soft de gravure comme tu le précise:bravo:
    Le must, utiliser Prassi PrimoDVD mais comme le dit si bien Dan dans son post gravure "encore faut-il savoir l'utiliser..." d'où l'intrusion de record now...
    Donc, mon cher Stef59, si ton DVD est pour un usage personnel, que ta version de Nero est supérieure à la 6.3, et qu'après avoir suivi les conseils de tibj26 ("decoche la multicession, ou grave sans multicession!") ton dvd est lu sur ta platine...C'est que tout va bien dans le meilleur des mondes! Sinon...casse ta tirelire:rolleyes:

5. stef59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous,
    Par contre, c'est encore plus ambigu dans mon esprit maintenant...
    Loonie me parlait de multisession et tibj26 me dit de ne pas utiliser de multisession.
    Ce qui est d'autant plus curieux, c'est qu'avant de voir ce dernier message, j'ai gravé mon dvd en cliquant sur "Graver une multisession quand même" , et il fonctionne dans mon lecteur de salon...
    Alors je ne comprends plus...

6. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une petite mise au point :

Si on veut faire des DVD compatibles au maximum dans le plus de lecteurs de salon possibles IL FAUT UTILISER RecordNow Max et donc casser sa tirelire.

Ce soft au contraire Nero à la particularité de créer des DVD à l'exacte norme technique définie par le DVD Forum ce que ne font pas les autres logiciels.

J'ai notamment, gràce à RecordNow Max comme beaucoup d'autres, réussi à faire lire des DVD sur des platines qui n'acceptait pas une norme. Par exemple j'ai un lecteur dans ma chambre qui ne lit que les DVD - et je n'ai jamais réussi à faire lire un DVD +. J'ai essayé RecordNow Max sans aucune conviction et j'ai constaté que les DVD + passent maintenant dans ma platine alors que les autres essais effectués avec d'autres logiciels de gravure furent des echecs.

Il n'en reste que Nero est un excellent logiciel de gravure que personellement j'utilise beaucoup mais RecordNow Max en ce qui concerne la gravure de DVD Video est un cran au dessus de tous les autres.

7. loonie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Stef59
    Cela signifie de choisir "new volume" quand on te propose "multisession". Désolé si je t'ai embrouillé par manque de clarté...Ceci dit si ça marche sur ton lecteur avec une multisession, tant mieux, mais à ta place je ne crierais pas victoire...Alors si jamais t'as un problème souviens toi d'un truc:
    en dvd vidéo la multisession n'existe pas!
    Bonne gravure

8. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exactement pas de multisession en DVD vidéo. Il suffit juste dans Nero de cocher la case Pas de Multisession c'est tout.

9. liliwhite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ceci est un message plus particulièrement destiné à LaurentLB (celui-là je lui cours derrière de site en site, mais il ne semble pas lire ses messages persos...)

Apparemment, après avoir testé "la qualité des encodeurs" avec leurs principaux représentants, je vois que tu défends RecordNow.

Je ne connais pas ce programme, mais je suis prêt à échanger les concurrents si celui-ci a fait ses preuves. Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est de réussir des sauvegardes de films, des DVD-vidéos donc, en limitant la casse au niveau de la compatibilité.

Est-ce que tu peux me dire quel est le meilleur programme et si ce fameux RecordMax est à la hauteur de sa réputation?

Je te remerci toi, mais aussi les autres qui ont des lumières sur la question et qui ont passé du temps à tester.

10. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci liliwhite pour ton message.

Ce qui m'agace dans la gravure des DVD (comme beaucoup de gens) c'est cette guerre stupide entre deux normes (+ & -) qui fait que de nombreux DVD d'une norme ne sont lisibles que dans une partie du parc de lecteurs de salon et que les autres DVD ne sont lisibles que dans l'autre partie.

Je fais de la prod vidéo et lorsque je filme à titre perso ou professionnel je veux toutes les garanties que les DVD que je donne soient lisibles dans un maximum de lecteurs de salon. Celà fait donc un moment que je me pose sur ce problème de compatibilité.

Et un jour sur un forum (je crois que c'est celui là mais je ne suis plus sur) j'ai lu le message d'un membre qui expliquait qu'un soft de gravure appellé RecordNow maw était très supérieur aux autres et permettait de règler bon nombre de problèmes de compatibilité avec les lecteurs de salon.

Après avoir lu ce message j'ai été très dubitatif et ne n'y ais pas vraiment prété plus d'attention que celà. Et dans les jours et les semaines qui ont suivis je suis revenu voir les messages de ce sujet. Celà à commençé par une personne disant avoir réglé ses problèmes de compatibilité avec ce logiciel puis cinq puis dix puis trente etc...

Donc a partir de là j'ai étudié de plus près ce logiciel. Chez moi j'ai deux lecteurs de DVD, un haut de gamme dans le salon qui lit tout, et un bas de gamme dans la chambre qui est censsé dans la notice tout lire aussi mais qui dans les faits ne lisait que les DVD - (j'ai fait enormément d'essais).

J'ai donc fait un DVD + avec RecordNow Max et le même avec Nero et à ma grandre suprise mon lecteur bas de gamme acceptait pour la toute première fois un DVD +... celui fait avec RecordNow Max et pas le DVD Nero.

Depuis j'ai eu l'occasion de passer à des potes des DVD qu'ils n'arrivaient pas à lire dans leurs lecteurs DVD et tous ceux faits avec RecordNow Max devenaient lisibles partout.

J'ai alors essayé de savoir pourquoi ce logiciel était visiblement si perfomant en gravure de DVD vidéo et on m'a expliqué que les concepteurs de RecordNow Max avaient achetés la charte technique émise par le DVD Forum (1000$) et avaient donc très précisement conçus leur logiciel pour qu'il respecte à la lettre cette charte technique ce que ne font pas les autres softs de gravure qui ont parfois de minimes différences mais suffisantes pour ne pas rendre totalement compatibles les DVD vidéo créés.

Voilà donc comment j'ai connu ce logiciel. Mais a part une qualité extraordinaire de l'encodage de ce logiciel il a quelques défauts comme une interface pas belle du tout, une absence de mémorisation des réglages ou des chemins d'accès, pas d'encodage direct des DVD qui oblige à créer avant les repertoires VIDEO_TS & AUDIO_TS.

Enfin bref pour moi ce qui compte avant tout c'est de maximiser la compatibilité des DVD vidéo avant qu'il n'y ait qu'un seule et même norme DVD utilisée en gravure je vais donc continuer de graver avec RecordNow Max. Ais-je répondu à tes questions ?

11. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

Je te crois, je sais que recordmax est un super soft.

Moi j'ai un logiciel qui s'appelle recordnow DX version 4.6, est ce la meme que recordmax now? J'ai du mal a en suivre les subtilités?

Quelle est ta version?

merci de ton avis! bye:bravo:

12. liliwhite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos LaurentLB.
    Il est clair que je vais l'utiliser pour mes gravures de données ou vidéos.

Néanmoins, je trouve sa prise en main un peu ardue bien qu'il soit en Français.

Concernant mes sauvegardes de DVD_Video, il semblerait que ça soit possible puisque tu parles d'encodage (à moins que quelque chose m'échappe...)
    Si ça n'est pas le cas, avec quoi les encodes-tu?

Et enfin, la question principale est: est-ce que les problèmes de compatibilité que tu exposes sont le fait de la gravure ou de l'encodage? Ceci m'éclaircirait vraiment et ainsi je saurais quoi utiliser à l'avenir pour mes sauvegardes.

merci encore!

13. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la question tibj26 RecordNow max a été racheté plusieurs fois et il peu arriver qu'une version plus ancienne ait un numéro plus élevé.

Apparament la dernière bonne version (celle que j'utilise en tout cas) est la 4.5. Certains sites vendent la 4.6 mais ce ne serait pas officiellement une bonne version de RecordNow Max. Donc si vous trouvez la 4.5 ou RecordNow Max Platinum 4.5 c'est tout bon.

Attention RecordNow Max n'est pas un logiciel d'encodage, c'est uniquement un logiciel de gravure. Donc toute la partie encodage, rippage pour la sauvagarde des DVD video est à faire avec d'autres logiciels. On indique juste après dans RecordNow Max le repertoire où se trouvent les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Visiblement les problèmes de compatibilité viennent de la gravure je n'ai pas à ce jour entendu parler de problèmes liés aux encodeurs qui créraient de mauvais fichiers DVD.

L'utilisation de RecordNow Max est vraiment très simple pour créer un DVD vidéo je vais essayer ce soir si j'ai un moment de faire un petit tuto que je vous balancerais ici.

14. liliwhite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Super! Bravo pour le travail et merci pour les réponses.

J'ai un ami qui rencontre beaucoup de soucis aussi bien avec les films que les montages vidéos. Pour ma part, c'est plus rare mais il arrive que mes DVD ne passent pas chez lui. Et là, on commence à se poser des questions...

J'ai le même matos que lui, un Pioneer 106 et les médias sont des Ritek. En théorie cela devrait passer mais il y a des soucis en fin de DVD: pixellisation, gels, etc.

Si cela vient de la gravure et que RNM résoud ce problème, c'est très encourageant.

J'ai hâte de tester le programme et son tuto, aussi!

15. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme toi liliwhite j'ai ou plutot j'avais le même problème de gel opu de pixellisation des DVD faits avec Nero à la fin de la lecture. Je n'ai plus rencontré ces problèmes avec RecordNow Max.

Mais celà peut provenir aussi de la possière qui se dépose sur la cellule du lazer du graveur. J'ai eu le problème avec mon 106D.

En tout cas je suis en train depuis cet après midi de faire un petit site web dédié à la gravure de DVD avec RecordNow Max.

Il devrait être prêt dans les heures qui viennent et je vous indiquerais ici l'url.

Dernières occasions

Partager cette page