module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

avec mon powershot a 70 j'arrive pas a faire du 10x15 !

Discussion dans 'Photo numérique' créé par anakinlepadawan, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. anakinlepadawan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais l'axcquisition d'un powershot a 70 (très bon appareil ceci dit en passant)le jour ou ma compact flash c'est retrouvée pleine je suis allé faire devellopper mes photos et la surprise:perplexe:
    mes tirages sortes en 10x13.5 et non pas en 10x15.
    question: est ce que cela est du au caracteristique de l'appareil ou y a t'il une solution pour avoir un vrai format 10x15:help:
    (parce que les cadres en 10x13.5 j'en connais pas !):love:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    le format du tirage n'a rien avoir avec l'appareil.
    tu as du oublier de cocher la bonne case quelque part...

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Numérique = format 4x3

Les appareils photos numériques prennent des images au rapport 4x3 : 1600x1200, 2048x 1536 et pareil au delà, d'ou 10x13.5 (le 9x13 existe-t-il encore ?) car autrement tu aurais récupéré des tirages
    -soit avec des bandes noires
    -soit tronqués!
    Certains (dont mon Nikon Coolpix 995) permettent de prendre au rapport 3x2) :2048x1360 tirable sur 10x15.
    Peut etre que tous les labos n'exécutent pas les tirages à partir de C.F. de la meme façon!
    Il est question de refondre certaines gammes d'optique pour reflex dans le nouveau format 4x3.. on obtiendrait des objectifs moins gros, lourds, encombrants (qui a dit moins couteux ?).... un peu comme ils l'étaient avant.... avant l'apparition de l'autofocus !
    :)

4. anakinlepadawan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pulco pour ces quelques renseignements forts utiles:bravo:
    ca me rassure moi qui croyais avoir oublié une manip ( par ce que le manuel je l'ai retourné dans tout les sens et force est de constater que sur le manuel la resolution 1600x1200 pour canon correspond a du 10x15 )alors que non.

5. ad12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pulco a parfaitement raison : la plupart des apn ne proposent que des images au rapport 4/3 identiques aux écrans et moniteurs. Seuls quelques appareils proposent des prises au format traditionel phote 3/2 (ou 24x36).
    Le soucis, c'est que les tirages papiers s'éffectuent aussi par tradition au standard 3/2, il est donc inadapté aux appareils numériques !

Mais plusieurs solutions existent :

1. Tu recadres toi-même tes photos avec un rapport 3/2 et tu sacrifie la partie haute et basse de ta photo.
    Avantage : c'est toi qui choisit les zones à sacrifier et ça évite les bandes blanches latérales.
    Inconvénients : i lfaut recadrer toutes tes images et tu redonnes un coup de compression à tes photos.

2. Tu fais tirer tes photos chez des commerçants proposant des tirages au format 4/3 ! Par exemple, tu vas chez www.photoways.com et pour 0.3 euros la photos, tu obtiens des tirages en 11x15 cm. Je le fais et c'est super top !

a+

6. bouly_59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu ne veut pas recadrer toi meme recadrer tes photos et que tu veut du 10X15 (car le 11X15 c'est bien mais pas facile a caser dans les albums) certains photographe te le propose en automatique (dans ce cas il te rogne 0,5 cm en haut et en bas de ta photos). Moi je te conseille le site photoweb.com qui te propose plein d'option gratos.

@+

7. FLMK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a photofiltre qui permet de faire les recadrages.
    Un très bon soft, je te le recommande.
    il permet de faire pleins de trucs et devine quoi? il est gratuit.
    Il permet aussi de compresser en gardant une bonne qualité (j'ai testé avec une qualité de 80% + développement 11X15).
    @+

Chargement...

Partager cette page