module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec l'install du pilote,GHOST, DRIVE IMAGE. OK! Mais SECOND CHANCE, ça vaut le coup?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Jeanlo, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GHOST, DRIVE IMAGE. OK! Mais SECOND CHANCE, ça vaut le coup?

On parle toujours de GHOST ou de DRIVE IMAGE
    pour réparer une installation windows.

Mais qu'en est-il de SECOND CHANCE de POWERQUEST?

Si je ne m'abuse, c'est un système où l'on peut enregistrer des points de controle quand tout fonctionne bien, puis on clique sur l'un d'entre eux pour revenir en arrière lorsque des manipulations de pilotes qui ont déstabilisé WINDOWS.
    Bref, en gros, le même genre de système de récupération que celui intégré à Windows XP.

D'où ma question?

Lorsque j'installe un pilote, cela n'est-il pas plus léger d'utiliser un logiciel comme SECOND CHANCE que GHOST ou DRIVE IMAGE
    ( un simple point de controle à effectuer à la place d'une image disque assez lourde) ?

Peut-on faire confiance au descriptif du logiciel SECOND CHANCE qui stipule que ça revient EXACTEMENT à la configuration du PC au moment où on a effectué un point de controle: je veux dire: dossiers, fichiers, fichiers sysème et bien sûr base de registre.

Alors, quelles sont vos avis s'il vous plaît?

Je pose une telle question car visiblement la plupart des repairenautes utilisent les deux softs de création d'image disc. Cela voudrait-il dire qu'ils considèrent SECOND CHANCE-et autres logiciels dans ce genre- incapable de restaurer correctement le système?

Merci.

#1 Jeanlo, 9 Mai 2003
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2003
  2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact car meme le syteme de xp ne permet pas a tous les coups de faire une recuperation en cas de crash ou d'erreur , ca permet de revenir au point de depart si on install un nouveau pilote ou programme.
    Un exemple ta base de registre se deteriore un peu chaque jour et un jour pan ca fonctionne plus si tu restaure avec xp au mieux tu a un point de control qui date d'une a deux semaine et deux semaines plus tard si t'as pas resolu ton probleme t'est bon pour tous recommencer.
    Le ghost se fait sur une installation systeme propre c'est a dire exempt de programme spécifique , l'os et tous les pilotes à jours et ne posans aucuns problemes .......
    Si ca crash reinsallation du ghost et ensuite des progs de montage .............
    C'est comme ca que je procede avec edition car il ne fonctionne pas si on le ghost ................du moins chez moi ................

Avec ghost ou drive image tu ne repare pas !!!! tu fais une copie conforme que tu réutilise en cas de probleme !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page