module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avec dv capture son micro externe en direct ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by obesitou, May 18, 2014.

Tags:
  1. obesitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

J'enregistre des vidéos pédagogiques en direct depuis une camera dv sony avec une prise FireWire.
    J'utilise pinnacle studio 15. Jusqu'à présent le son était pris depuis la caméra. J'ai fait l'acquisition d'un microphone usb yeti.
    Est il possible de prendre en direct (c'est indispensable) le son sur le microphone externe tout en capturant la vidéo en direct toujours avec la caméra.
    Je ne parviens pas à trouver la procédure.
    Merci d'avance pour toute réponse !Cordialement,
    Philippe

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , non , je ne pense pas que cela soit possible . Pour que ce le soit , il faudrait que votre micro soit branché sur la camera et donc remplace le micro interne . Le protocole Firewire , à ma connaissance , permet de capturer jusqu'à 4 pistes audio mais ces 4 pistes doivent être multiplexées ( mixées en quelque sorte ) dans le signal Firewire . Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de capturer , en même temps , ce qui vient du firewire et ce qui vient d'un autre type de prise .
    La solution consiste donc à récuperer le son de votre micro USB et à le synchroniser , au montage avec la bande son de la camera . c'est d'une extreme simplicité en utilisant un "clap " mais il en faut un à chaque début de prise de vues .

3. obesitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions fort utiles !

4. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour, c'est possible avec un soft comme CaptureFlux. Je m'en sers pour faire des acquisitions (telecinema) à partir d'une camera DV en FireWire et je prends le son de la sortie casque du projecteur via l'entrée ligne du PC. Il un ressort un AVI DV avec le son qui va bien. Cela doit être aussi possible avec un Mac et QuickTime. On doit pouvoir choisir ce qu'on veux comme entrée vidéo et audio, de façon disjointe. J'ai pas le matos sous la main, à vérifier.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , oui mais tu aurais du lire plus attentivement . Le monsieur possède un micro qui sort en USB . Ca risque d'être un peu difficile de brancher ce micro sur une entrée ligne de PC .

6. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Lecture attentive :mdr:

"On doit pouvoir choisir ce qu'on veux comme entrée vidéo et audio"

Tenter la sélection de l'entrée audio USB ne coûte rien, d'autant que Captureflux et gratuit.

mafach:)

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Ca ne change rien au problème de connectique, le micro USB est vu comme une carte son, suffit de choisir la bonne carte son.

Il aurait été plus simple de raccorder le micro sur la caméra.

Autre solution, lancer la capture audio via un soft dédié à l'audio, et continuer à capturer la vidéo comme avant.

Avantage, on a ainsi les deux audios, celui du micro et celui de la caméra.
    Il suffit de remplacer l'audio de la caméra par celui du micro.

A+

8. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    J'avais bien lu et je ne vois pas pourquoi le micro USB n'apparaitrait pas comme source possible au même titre que l'entrée ligne de la carte son. Ce matin j'ai le matos à dispo. J'ai vérifié mes dires. J'ai pu enregistrer la vidéo d'une caméra firewire et le son d'un micro usb en un seul flux DV encapsulé dans un AVI, via CaptureFlux

9. obesitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture flux

Oui, j'ai également réussi. Ce logiciel est vraiment extraordinaire.
    Merci pour l'info !!:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous