module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avdc 55 ou avdc 110

Discussion in 'Archives moteurs' started by krystof56, Mar 20, 2006.

Tags:
  1. krystof56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour , après mon av master ,grosse galère:col: , j'ai acheté une dv 500 ;:perplexe: ,drivers uniquement compatible premiere 6.5 et win 2000, drivers galères;
    j'utilise actuellemnt premiere pro 1.5 sous xp avec carte aquisition 1394, j'aimerais recupèrer mes film en hi 8 , donc je suis en train de voir pour avdc 55 ou avdc 110
    il semble qu'il ne faut pas de soft , donc pas de probleme de compatibilité , j'aimerais savoir si le codec fonctionne aussi bien sur l'avdc 55 par rapport a l'avdc 110 , uniquement en pal? ; merci pour vos réponses.

krystof

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Ton camescope DV n'a pas la fonction paas-through?
    @+

3. krystof56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut GEGE 92
    merci pour ta réponse ,mais comment fonctionne le pass-through, je ne possède qu'un modeste scope panasonic nv-ds28, dans l'attente d'une réponse ;merci
    krystof

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Je ne connais pas ton cam, mais pour faire simple tu branche le magnéto sur l'entrée S vidéo ou cinch du camescope DV, tu branche le DV sur le PC et tu capture en faisant passer les images à travers le cam DV. Cela fonctionne avec ma XM2 mais je ne sais pas pour le tien
    @+

5. krystof56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    merci pour l'aide , mais je ne possede pas d'entrée en analogique , uniquement dv in /out , voila je vais me débroullier autrement , merci
    @+

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    En allant voir sur le site de canopus il n'y a que peu de différence entre les deux boitiers, simplement les entrées sorties (notament DV vers analogique) qui changent, l'acquisition se faisant en DV pour les 2 c'est le même codec utilisé sur ta machine.
    En gros le 55 passe dans un sens et le 110 dans les deux sens.
    Pour la capture le 55 suffit
    @+

7. numero20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour, etant possesseur d'une dv 500, je tiens à te préciser qu'il existe les drivers pour win XP. Ce qui peut te permettre de récupérer tes hi8 sans racheter de carte. Juste le driver 4.5beta à installer.
    Il y a un soft avec qui va pouvoir te servir à récupérer tes images. (désolé j'ai zappé le nom, c'est dv tools je crois).
    Et puis tu peux te servir de première 6.5 pour faire l'acquisition et bosser sous première 1.5 ensuite.
    Voilà.
    A+
    N20

8. alanath77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour info , je vends une canopus advc 1394 pour 110 € in .
    J'ai fait tous mes transferts de HI8 vers le PC en qualité numérique grace à l'ADVC 1394 .
    Pas besoin de driver et en plus elle fonctionne avec tous les logiciels de montage ( adobe , ulead , .. )

http://www.repaire.net/forums/ventes/120865-vds-carte-dacquistion-canopus-advc.html

9. krystof56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour et merci pour vos réponses , je me suis renseigné chez un vendeur informatique dans ma région , pour avoir les renseignements c'est pas gagné :perplexe: .
    je vais essayer de me procuré une advc via l'allemagne (tarifs).
    pour ce qui est des drivers pour la dv500 ce sont les drivers 2.0 et pour la dv500+ et dv 500dvd une autre version la 4.5 , enfin c'est ce qui me semble , il faut que je regarde cela a nouveau .
    pour ce qui est de faire la capture avec 6.5 et le montage avec premiere 1.5 c'est possible .j'ai essayer d'installer win 2000 et xp sur le meme disque dur j'ai pas encore réussi .
    voila pour le moment , je recherche un soft pour récuperer des fichier sur mes dvd ; fichier vob;mpeg2 et autres vers dv
    j'aimerais savoir aussi d'aprés vous quel sont les meilleurs codeur pour fichiers dv avi vers mpeg2 création de dvd (TMPGenc ?)
    dernière question , pour l'aquisition en hd ; quelle connectique faut t'il usb2 ou 1394b (800Mbits) , et la taille des fichiers par rapport au dv ?
    voila c'est tout pour le moment , bonne journée a tous ; et merci pour vos réponses
    @+
    krystof 56

10. alanath77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ca ne vous interresse pas ma canopus advc 1394 ?

11. krystof56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonsoir alanath , je préfère faire l'aquisition de matériel neuve (3 ans de garantie) merci encore
    @+

12. alanath77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas de soucis , mais à ce prix c'est une affaire et aucune crainte à avoir concernant la carte , elle tourne impécablement depuis 3 ans , ce n'est pas comme un processeur ou une carte graphique qui chauffe . Et puis c'est de la canopus .

13. chrisgege

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    toujours à vendre ?

bonjour,

je voulais savoir si vous vendiez toujours votre carte 1394 Canopus ?

merci

Dernières occasions

Share This Page