module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Avchd1920 × 1080 : 50p (28 Mbit/s) vs Mpeg4 1920 × 1080 : 50p (35 Mbit/s)

Discussion dans 'Les formats' créé par brahmsfr, 3 Septembre 2013.

Tags:
  1. brahmsfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai commandé le canon XA 20 que je reçois prochainement et je me pose une question sur le format d'enregistrement. Le camescope propose un enregistrement mpeg4 1920 × 1080 : 50p (35 Mbit/s) et en Avchd 1920x1080:50p ( 28mbits/s
    Quelle réelle différence y' a t il entre les deux? avant j'utilisais le sony pj 740 et le format avchd en 1920x1080: 50p avec FCPX C'est un peu lourd pour la machine mais on y arrive.
    Quel format faut il utiliser pour graver sur dvd et blu ray?
    Merci de m'éclairer car je ne comprends pas du tout!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la différence de qualité image , entre les 2 choix possibles , devrait à mon avis , être assez faible sauf , peut être sur des images ou la différence dans le débit video va apporter un (petit ) plus sur la définition temporelle , autrement dit , des images sportives ( soit celles qui sont filmées soit sportives pour le porteur de la camera ) . On a affaire ici à 2 débits video qui sont élevés , le plus élévé ( 35mb/s ) étant utilisé dans le monde pro . Les résultats devraient être à la hauteur . Mis à part le débit , si il y a d'autres différences , je ne les connais pas . je sais seulement que le MPEG4 englobe une famille de codecs finalement assez proches dont le H264 de l'AVC HD . Quant à la sortie sur disques optiques , la réponse est plus simple : seul le bluray sera capable de transcrire la haute définition des images . Le DVD Video ( celui destiné à être lu sur platines de salon ) n'accepte que la définition standard . On peut cependant graver des DVD en haute définition mais seulement en mode de données ( 4,37 Go max sur le disque si c'est un simple couche) . Dans ce cas , le fichier ne peut être lu que sur un ordinateur et la durée d'enregistrement est limitée à une vingtaine de mn.

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    J'avais posé la même question lors de l'annonce de ces deux camescopes canon.

Faut faire des tests, et aussi regarder les différences que donne Mediainfo pour les deux profils H264 (28 Mbs et 35 Mbs) ;
    Par définition le plus gros débit entraine la meilleur qualité (Mais un plus gros volume des rush à temps de prise égale)

4. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le cas du XA20, certaines fonctions sont associées à l'utilisation du MP4. Ainsi l'accéléré oblige à être en MP4 35 mbs et pour filmer en obtenant un ralenti il faut être en MP4 17 ou 24 Mbs.
    Il est vrai que ces effets peuvent aussi être obtenus en post production avec la plupart des logiciels.
    Pour ma part, sur tous les essais que j'ai effectués avec la xa20 je n'obtiens pas de différence immédiatement visible entre avchd et MP4.

Jean-Michel

5. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    gravage HD sur DVD

Salut jakovideo,

Pour les DVD gravés en mode donné, j'ajouterai toutefois que l'on peut gravé sur
    DVD une structure blu-ray (fichier: BDMV et CERTIFICATE) et codé à 16 mbs parfaitement lisible sur une platine de salon récente. Perso j'ai quelques DVD dans ce format avec cerise sur le gâteau un menu interactif parfaitement fonctionnel.
    C'est 30 minutes possible en AVCHD menus compris...

Albe

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est tout à fait exact.
    Cependant, il faut s'assurer que la platine de salon récente est bien capable de cette lecture.
    Les "anciennes" ignoraient la structure BD et en refusaient la lecture, mais, ça fait déjà -un peu plus de- cinq ans que les consoles PS3 lisent ces DVD "vrais-faux- bluray disks" ...

7. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    De même, j'enfonce le clou il est tout à fait possible de lire ces DVD format blu-ray avec certaines anciennes platine blu-ray car les constructeurs de platines grande marques ont sorties des patchs pour flasher les firmwares de ces platines. Donc à priori plus d'obstacles pour lire ces DVD actuellement. J'ai une platine blu-ray LG qui lit vraiment tout et je n'ai pas eu besoin de flasher la puce...

Et j'ajouterai que pour les PS3 je ne suis pas étonné car Sony est bien l'inventeur avec Panasonic du format AVCHD non?... ça aurait été un comble quand même que le matériel Sony refuse de lire ces formats.

Et je sors du sujet pour dire combien j'apprécie cet AVCHD qui était destiné au départ que pour les particuliers et qui a fini par être adopté par les professionnels, j'ai toujours vu l'inverse professionnels / particuliers mais jamais particuliers / professionnel dites-moi si je me trompe...

Albe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page