module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AVCHD VS Pro X3

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par Cliclac76, 25 Avril 2010.

Tags:
  1. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Utilisant régulièrement Vidéo Studio version 7 puis 8 sous XP, j'ai acheté cette nouvelle version que j'essaie d'utiliser sur mon portable DELL studio - Windows 7 pro 64 bits - processeur Core I5 M 540 - 4 Go de RAM et une carte graphique ATI mobility Radeon HD 5650 1Go.

Si tout s'est bien passé pour terminer de monter mes anciennes vidéos en HI8, il m'est impossible de faire du montage en AVCHD alors que ce serait le point fort de ce logiciel.

Quand je veux partager une vidéo en AVCHD, il me la sort en mpeg... Et à la lecture, la vidéo du fichier édité se fige régulièrement alors que l'audio continue...

Si je choisis un autre format de partage (mpeg2 par exemple) le logiciel se plante et me demande d'envoyer un fichier d'erreur à Corel dont le support est payant (merci Corel...)

Je viens d’acheter mon caméscope HD Canon Legria HF R 18 et le petit logiciel de montage Canon ImageMixer fonctionne parfaitement en AVCHD sur mon PC.

J'ai mis à jour la carte graphique et téléchargé la dernière version de direct X, désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel (version DVD et téléchargement) mais rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'aurai tendance à dire que, parce que ce logiciel exploite la technologie CUDA des cartes graphiques Nvidia, le problème viendrait de ta carte graphique qui est une ATI ...

++

3. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Eventuellement y-a-t-il quelque chose à faire???

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'aurai tendance à dire de cahnger de carte graphique pour prendre au minimum une Nvidia GTS240 ...

5. cc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cliclac76

Pour sortir en AVCHD j'utilise le menu "personalisé" que je configure de la façon suivante :

conteneur "m2t"

1920x1080
    Video H264
    cocher "AVCHD"
    Taux de données 17000 kbit/s
    Audio dolby.

Le conteneur "m2t" est reconnu par la plupart des players.

Bon courage car la conversion risque de prendre beaucoup de temps. il est préférable de faire des montages en AVCHD à partir de fichiers natifs en AVCHD.

6. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cc78

Une petite précision, car mon post peut prêter à confusion :

Ce sont bien mes fichiers AVCHD obtenus avec mon caméscope HD que je cherche à monter et partager en AVCHD (et non pas les vidéos capturées en HI8 que j'édite en mpg).

Je reste donc sur le même format de fichiers capturés et édités. Il ne doit donc pas y avoir de conversion de fichiers.

D'autre part, la vidéo montée et partagée se fige toujours au même endroit, et si j'isole les clips sur lesquels ça bloque (qui durent environ 5 secondes) et que je les partage seuls, ça bloque au mêmes endroits.

Je vais essayer ta procédure et te tiens au courant.

Merci de ton aide car si ça peut en effet venir de la carte graphique il doit être imposible de la changer sur un portable...

7. cc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de rajouter dans mon post précédent que mon PC possède une carte graphique ATI. En fait je pense que le fait d'avoir une carte avec fonction CUDA améliore uniquement la rapidité du rendu dans la mesure où le codage est en partie réalisé par la carte graphique.

Cela étant il est vrai que la stabilité du logiciel devrait être améliorée ! ! !

8. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Bon ben j'ai essayé et les clips buguent toujours aux mêmes endroits...
    Mais ça me sort les fichiers en extension .m2t, cette fois.

Désolé...:sad:

9. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques nouvelles...

J'ai eu Corel.. En fait il semblerait que par la hot line, il soit possible d'avoir un support gratuit en fonction du problème rencontré :bravo:(en plus ils sont très aimables)
    La première demande que j'avais faite était par mail et là c'est obligatoirement payant sauf s'il s'agit d'un problème d'installation...

Bref d'ici 10 jours, il devrait y avoir un nouveau patch disponible concernant la fonction partage du logiciel qui bugue chez moi.

D'autre part, il semble complètement exclu que le problème soit lié à la carte graphique (bonne nouvelle).

J'attends donc et je vous dirai si mon problème est réglé.

A bientôôôôôôôôt.

Cliclac

10. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le nouveau patch est disponible pour VS pro X3 : pack service 1.
    Disponible en cliquant sur le lien si-dessous :

Patches and Updates - Patches and Updates

Je vais tester ça rapidement.

A plus.

#10 Cliclac76, 3 Juin 2010
    Dernière édition: 9 Juin 2010
  11. Cliclac76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai essayé après mise à jour et ... ça a l'air de bien fonctionner chez moi en utilisant le menu "personnalisé" (voir post plus haut de cc78...)

Merci de votre aide

A plus.

#11 Cliclac76, 5 Juin 2010
    Dernière édition: 9 Juin 2010
  12. SebOu1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau et j'espère que je me trouve au bon endroit pour poster ce message (si ce n'est pas le cas je m'en excuse) ...

Après avoir un peu "bidouillé" sur feu Ulead VS10, j'ai acquis il y a peu VS Pro X3 afin de me remettre dans le bain et surtout de pouvoir monter mes fichiers vidéo AVCHD en ".m2ts" (chose que j'attendais avec impatience !!!) ...

Je pensais donc avoir acheter le bon logiciel mais je galère un peu, ne sachant pas:

1° quelles sont les propriétés de projet les mieux adaptées pour traiter mes fichiers m2ts sans perdre la qualité d'image (qui est quand même un des "atouts" de ces vidéos) ... n'a-t-on le choix qu'entre le MPEG et le AVI proposé ?!

2° quels sont les meilleurs paramètres de partage afin de maintenir ladite qualité d'image du fichier vidéo que je veux ensuite créer ... ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant, car ce qui figure ci-dessus ne m'aide malheureusement pas ...

En vous remerciant :-)

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Pro
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    215
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: