module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD vers ... quoi ? - Premiere pro-Mac

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par simonpilote, 15 Février 2010.

Tags:
  1. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'ai commencer à tourner un moyen métrage avec un Caméscope sony HDR-TG3 qui exporte un format full HD ( .MTS ) .

Je voudrais monter avec Première pro Cs4 sur un mac mini 2 Go RAM , or , j'ai fais quelques test d'importation de mes fichiers .MTS , et sa RAAAAme , mes 2 Go de ram et ma petite carte vidéo ont du mal a supporter tout sa . De toute façon pour l'exportation , j'ai compris que si je voulais faire des DVD HD , sa serait compliqué et très lourd .

Donc , pour faciliter mon montage , j'aimerai convertir mes fichiers mts , kit a perdre la calitée HD :cry2: pour que mon ordi supporte.

Le problème après , c'est l'exportation ... je ne veut pas perdre trop de la calité de mon caméscope :o .

Donc celons vous ... en quel format dois-je convertir mes fichiers .mts et en quel format doi-je exporter mon film , pour le graver sur cd . ( sachant qu'il faut que le dvd soi lisible par la plupart des ordinateurs et lecteurs DVD :D ) .

Merci d'avance :help::jap:
    :hello:

2. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème

Aujourd'hui dans les grandes enseignes on vend des camescopes HD qui font de belles images... Mais le Pb c'est que les vendeurs ne disent pas aux clients qu'il faudra derrière un ordi vachement puissant pour pouvoir conserver les meilleures prises de vues réalisées avec le camescope.

Sinon, vous retournez dans du numérique classique 720x576 avec des images 5 fois moins bonnes.

A mon avis il faut changer de PC et vous équiper du logiciel PINNACLE qui supporte la HD à l'acquisition, au montage et à la création finale en FullHD 1920x1080.:)

A+
    Antoine

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, simonpilote :-)

Il existe une différence de définition entre d' une part les formats HD dont l' analyse d' image ( et, sauf le débit, pas grand chose de plus ) est basée sur 1920 ou 1440 pixels par 1080 ou 1280x720 pixels et les formats SD, dont la version courante ( DV ) basée sur un échantillonnage Y de 720 par 576 !

Mais, entre les trois analyses HD, le distinguo "définition" n'est pas si "complet" qu'on le prétend !

simonpilote, le mac "mini" n'est pas un outil trop efficace pour traiter une vidéo encodée AVCHD.

Cependant, sur Mac, un logiciel comme FC Express ( voire même iMovie ) "liste et transfère" les clips AVCHD… en un certain temps, mais ça fonctionne !
    Lors du transfert le clip est décodé et ré-encodé en AIC ( Apple Intermediate Codec), l' AIC conserve la HD en "1080i50", les images y sont décrites indépendamment les unes des autres , ce qui simplifie la travail du processeur mais augmente le volume des fichiers. Il faut compléter le Mac mini par un disque dur externe rapide et de bonne capacité et y localiser les fichiers de travail ( dont "Capture Scratch" - pour FCE - le projet pour iMovie )…
    Reste un éventuel déficit, celui de la mémoire vive où 2 Go me paraissent insuffisant : est-il possible de gonfler à (au moins) 4 Go ?

Ensuite, la gravure sur DVD est accessible à iDVD ( ou Roxio Toast Titanium ) : bien sûr la définition d' image sera basée sur 720x576 "pixels" mais, c'est mieux d'y arriver via un master HD…

4. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu , désolé pour mon retard ,

Je vais essayer tout sa , l'upgrade RAM coûte cher ( autour de 100 € ) mais je vais voir si c'est possible et absolument indispensable .

Pour l'AIC je vais regarder tout sa , j'espère que sa va marcher , merci a vous .

A plus tard ,

simonpilote

5. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Bon ...

j'ai Imovie 09 , mais je vois pas comment encoder ma vidéo en AIC puisque quand je veux importer des fichiers films , il ne veut pas importer mes fichiers .MTS .

Ya il un logiciel gratuit pour l'encoder en AIC ??

Merci d'avance ,

simonpilote

6. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai parlé un peu trop vite , j'ai cherché un peu et j'ai trouvé voltaic , qui convertit mes mts en mov , pour imovie , sauf que il me dis que c'est une version non enregistrée ( téléchargé sur clubic ) et je pense que c'est pour sa qu'a la fin de ma vidéo convertie , la dernière seconde de vidéo est blanche .

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voltaic est un logiciel correct mais iMovie, FCExp et FCPro sont capables de trouver ( lister ) et "transférer" des enregistreemnt AVCHD ( "transférer" entre "" car il y a conversion de codec).

C'est exact, il ne s' agit pas d' un "import" !

En général une commande "IMPORT" n' opère pas sur le fichier, elle le "repère" par un "pointeur" ( en quelque sorte son adresse ) …
    C'est le cas pour FCE et FCP.
    Celà ne l'est pas pour iMovie qui "loge" tous ses fichiers dans un dossier complexe : son "projet".
    Il suffit après un clic droit sur le "fichier" (en fait dossier) du projet puis sur "Afficher le contenu du paquet", pour voir qu'il s'agit d'une arborescence où la branche "Media" contient les vrais fichiers vidéo sous l' appellation "Clip xx. yyy".
    Ces "Clips" sont encodés sous un codec reconnu par iMovie, ceux qui le sont d' "origine" peuvent y être "importés" càd recopiés…
    Pour ceux qui d' origine ne sont pas sous un codec reconnus par iMovie, ils ne sont pas importés, c'est le cas des "MTS" ou "M2TS" …

Par contre si les clips.mts ou .m2ts sont encore dans leur arborescence d' origine, celle créée par le camescope, alors iMovie les reconnait mais pour les "inscrire" dans le dossier "Media" sous un codec reconnu, il doit les transcoder en … AIC.

L' approche la plus transparente pour l'utilisateur est de connecter son camescope AVCHD via USB et de "laisser" sans autre action, iMovie reconnaître les fichiers vidéo créés par ce camescope en AVCHD… et, surtout pas de lui désigner des fichiers mts pour les importer !

8. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayer d'afficher le contenu du paquet de mon projet imovie , mais je ne voi pas de fichier ou dossier media ,

je n'ai pas tres bien compris la manip a faire là ... ooo:hum:

Si tu pouvais me réexpliquer en détail ...

Mirki d'av

9. simonpilote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai fini

Sa y est ,

pour ceux que sa intéresse, j'ai fini par trouvé une solution fiable avec l'aide de plusieurs internantes dans plusieurs forums, merci a tout le monde , donc pour résumer :

Pour monter avec Imovie ou Final Cut , des vidéos full HD, en .mts ,
    sans perdre la calitée HD , il faut donc encoder les vidéos en AIC, sous l'extantion .mov . Pour cela, temecharger le logiciel MovieConverter Studio , et dans le logiciel choisir la fonction gratuite HD converter . Ensuite c'est assez intuitif . le logiciel crée donc un fichier .mov ( encodé en AIC ) pesant entre 5 et 10 fois plus que le fichier d'origine , toujours Full HD .

Imovie et Final Cut reconnaissent les fichiers mov .

Je travaille avec un MAC mini 1,8 Ghz , 2 Go de RAM et un disque externe de 300 Go ^^.

Et je traite maintenant sans aucun problème mes vidéos HD .

MErci a tous :bravo:
    :hello:

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD vers quoi
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    297
  2. Pierro787
    Réponses:
    13