module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AVCHD trop lourd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par esteban232, 21 Mars 2013.

Tags:
  1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède le Sony Cx 570, et je filme en AVCHD (avec 5000 de bitrate)
    Je filme des conférences d'environ 1h15
    Maintenant, au montage, je dois juste mettre un titre et réencoder, cela prend
    plus de 55heurs d'encodage, tout simplement impossible et trop long !

Je possède un pc, avec premiere pro 5.5, le pc a 16go de Ram,
    Intel Core i7 avec 4 coeurs...bref, un super pc...
    Je comprends pas pourquoi cela fait aussi long pour encoder...

Je voulais vous poser la question si quelqu'un pourrait m'aider et saurait d'ou
    viendrait ce problème...J'ai lu que le AVCHD est très lourd et pas évident au montage...

Bref, je voudrais savoir ce que vous me conseillereriez, car je suis perdu...
    Dois-je acheter une autre caméra qui film différent que le AVCHD ???

enfin, pour que je comprenne bien, quel est la différence entre le AVCHD et le Mp4 ??? Ce n'est pas tout à fai pareil...

Merci pour votre aide !

Esteban

2. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Il faudrait plus de renseignements sur votre configuration et aussi votre méthode de travail.

Utilisez-vous plusieurs disques durs pour vos projets ?

En quel format exportez-vous votre vidéo une fois finie ?

Si votre PC ne digère pas l'AVCHD (ce qui m'étonnerait) pas la peine de changer de caméra pour changer de format d'enregistrement. Réencodez simplement vos rushs dans un format moins compressé et donc plus digeste pour votre PC. Je pense au MPEG 2HD par exemple.

La différence entre le MP4 et l'AVCHD est :

- Le MP4 est le conteneur de votre format vidéo (un peu comme une bouteille). Il existe d'autres conteneur pour l'AVCHD.

- L'AVCHD (ou H264 comme vous pourriez le voir ailleurs) est le format de votre vidéo (comme le contenu de la bouteille).

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "avec premiere pro 5.5"

Vous parlez bien de Premiere CS5.5 (dernière mise à jour 5.5.2.0) ?

"Maintenant, au montage, je dois juste mettre un titre et réencoder, cela prend plus de 55heurs d'encodage, tout simplement impossible et trop long "

Compte tenu de votre configuration qui me parait tout à fait confortable pour traiter des vidéos en AVCHD, je pense que vous devez faire une grave erreur au niveau du paramétrage de votre séquence sur la time line ou du paramétrage d'export.

Il faut installer Mediainfo, et choisir (ou adapter) une nouvelle séquence avec exactement les mêmes caractéristiques indiquées par Mediainfo pour vos vidéos d'origine.
    MediaInfo

Ainsi Premiere n'a aucun traitement à faire pour lire vos vidéos, et si vous les ré-exportez dans le même format (ou équivalent AVCHD, MP4, H264 ), vous aurez des durées d'export à peu pres équivalentes à la longueur de votre film.

Olivier

4. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses...

En fait, le conteneur du fichier est blue ray, c'est peut être cela qui prend beaucoup beaucoup de temps...??? JE ne trouve toujours pas de solution...

Jakovideo pourra peut être m'aider ???

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je répète : vous devez faire une erreur grossière quelque part :
    Donnez :
    - les informations de mediainfo sur vos fichiers d'origine
    - les informations de paramétrage de votre séquence sur la time line
    - les informations de paramétrage du panneau d'export.

L'AVCHD se monte très bien sous Premiere CS5.5.
    Je fais des films de 1H 30 avec plus d'un millier d'éléments sur la timeline, sans problème, avec des temps de rendu ou d'export très raisonnables, avec une configuration moins puissante que la votre.

Donnez beaucoup plus de détails.

PS : vous devriez poser votre problème dans le forum Premiere, puique c'est ce logiciel que vous utilisez.
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

Olivier

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut esteban , je pense qu'ogt est bien plus performant que moi sur le logiciel Adobe Premiere Pro CS5 pour t'expliquer les différentes manips . Je ne passerais sur Adobe qu'après les grandes vacances . Un seul conseil donc : tu télécharges Media Info , tu glisses un de tes fichiers dedans puis tu indiques à ogt tout ce que cet utilitaire te racontes . Nul doute qu'après , ogt va t'indiquer la marche à suivre .
    Quelques précisions cependant :
    - 55 H : pas normal , il y a un morceau de boudin dans le pâté
    - MP4 , est le nom du conteneur pour les fichiers video utilisant le codec AVC H264 qui est le codec de tournage de ta camera
    - Bluray ne désigne pas un conteneur mais une méthode d'export vers ce type de support physique .

7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Autre possibilité : un processus, un logiciel ou un virus sur le système pompe les ressources.

8. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    h264 n'est pas un codec mais un algorytme de compression, c'est juste un abus de langage hyper courant .
    h264 est la version 10 du mp4 .

55 heures :help: !!! pour 1 heure de rush mon dieu .

tu devrais effectivement expliquer tt tes paramétrages de sortie , mais bon 55 heures c'est chaud ya surement autre choses encore . pour le virus il devrait sentir de tres fort ralentissement pour l ensemble de l utilisation de son pc ce qui ne semble pas etre précisé .

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    D'accord, mais alors c'est quoi un codec si ce n'est un algorithme de compression (et de décompression) ?

Tu pourras noter également l'orthographe correcte d' "algorithme". ;-)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Salut Estéban

55 heurs quel malheur ooo ooo ooo :laugh:
    Trève de plaisanterie ;)
    J'arrive de la montagne où je viens de filmer presque 32 GO de Surf et de ski avec une Gopro.
    Codec AVCHD FullHD 50p avec 30 Mbits de BR (5000 c'est étrange :weird: :weird: )
    Pour me dépanner j'ai emmené le portable de ma femme qui date de la guerre (va savoir laquelle :laugh: )..Non c'est pas drôle
    Bref un Modeste portable dual core T3200 à 2 Ghz !!! Pas une bombe

Bien le réencodage en Mpeg2 FullHD 50p avec cette engin vétuste c'est au alentour de 7 fois le temps réel
    Je mets A cuire apres le ski je sorts ma chienne ou je vais faire les courses à Barcellonnette puis je travaille en Mpeg2 (quand c'est cuit).

Obligé de réencoder en Mpeg2 fullHD 50p, pour visualiser sur la télé, car ce PC est trop juste pour lire le H264 en 1080 50P.

Avec CS5.5 si tu as correctement paramétré tu devrais être entre 1 et 2 fois le temps réel.
    Soit Maximum de chez maximum 2h 30 pour 1h 15 de rushs

Un truc cloche GRAVE dans tes paramétrages tu dois nous fournir plus de détails.

OUIIIII Vec ça me parait plus probable

André :jap:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Esteban232 filme en AVCHD "avec 5000 de bitrate": je n'ai pas ce CX570 mais son "ancêtre" le CX550, ce débit me parait être 5Mbits/s et correspondre au mode LP qui encode en AVCHD une vidéo 1440x1080/50i.
    Ensuite ce qu'il demande à son PC sous Premiere Pro 5.5 c'est, de mettre 1 titre et de ... réencoder.
    Dans sa seconde intervention, il déclare que le "conteneur du fichier est blue ray"...
    Je me demande ce qu'il veut exprimer par là:
    - de quel fichier s' agit-il ?
    - qu'est-ce qu'il entend par "conteneur" ?

Et, ma question, outre celle d' ogt, cest :
    - comment s'est fait le transfert du camescope au PC ? est-ce là qu' a été créé un enregistrement (de type) Blu ray, voire sur Blu ray Disk ?

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    J'enfonce le clou

Salut Guy :hello: au passage

Ben oui quoi ;)
    On dit bien la même chose et 5000 effectivement ça doit être l'option que tu as décrite Guy
    Mais 5 Mb pas 5000 :non:

Même en filmant avec ces paramètres, 50 fois le temps réel ooo ooo ouffff le bug quelque part

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

allo ...Non mais allô quoi .[​IMG]

Chargement...

Partager cette page