module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avchd transcoder dvcpro HD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lacliquemusic, 12 Avril 2009.

Tags:
  1. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens sur mon problème d'export DVD ou AVI ou Video_ts ou iso. Ma caméra est une panasonic AG-HMC71E. j'importe les fichiers de ma carte avec le logiciel HDWRITER fourni avec la camera, puis je retranscrit mes fichiers m2ts en fichiers DVCpro HD avec le logiciel de conversion fourni par panasonic et afin de pouvoir monter sur Liquid. J'ouvre un nouveau projet en PAL 4:3 25 fps, 720x576 4:3 non square qualité élevé codec DV (avi). je pose un rush de 5 minutes je l'exporte et la j'ai mon erreur "Export failure (render error)" Je prend le même rush mais cette fois-ci filmé avec mon autre camera non HD mais DV de chez sony, j'exporte et la ça marche. Je dois faire une mauvaise manipe, mais mon but étant de travailler sur du HD pouvez-vous m'aider s'il vous plaît! BOB art toi qui m'a si souvent dépanné, ou est-tu?. En tous cas merci à tous et trouvez moi vite une solution.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, c'est vrai que l'on enttend plus rien de "Bob Art" et j'èspère que tout va bien pour lui car j'avoue que je commence ça trouver étrange...
    Par contre, pourquoi tu exporte en 4:3??? Sachant que le format HD est en 16:9!!!
    A+

#2 GCVMP, 12 Avril 2009
    Dernière édition: 13 Avril 2009
  3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne suis pas Bob, que je salut en passant. A ma connaissance l'extention " M2TS" correspond à un fichier AVCHD (1920x1080), que Liquide ne reconnait pas, tout au moins dans sa version actuelle (7.2 ou 7.21).
    Pourquoi ne pas transcoder directement (il y a des logiciel gratuit qui font ça très bien) en HDV (Extention M2T ou M2V) et qui sont mieux acceptés par Liquide que le DVC pro HD. Je ne comprends pas la configuration de ta TL en 720x576 4/3.Elle devrais être au moins en 16/9
    Normalement les fichiers HD ou HDV que je connais sont en 1440x1080 16/9 . Dans ta façon de proceder je vois une imcompatibilité de format. Personnellement je travaille directement en HDV (Avec Liquide ou Edius) avec une Time line configurée en 1440x1080 50i (16/9) sans aucun problème de montage ou d'export en DVD. Quel version de Liquide utilise-tu ?

A+

4. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liquid edition 7.2 avec la mise à jour directx10 et la box. Pour le paramétrage je n'ai rien fait il c'est mis automatiquement, ce n'est pas un probleme je peux changer. Donne moi bien la config à adapter et j'essaierais. Pour le logiciel de conversion, lequel me conseilles-tu?

5. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai suivi tes conseille j'ai trouvé avs video converter et j'ai converti le avchd en mpeg2 HD video 1080 (1920x1080) vu que je ne trouve pas le mv2. j'ai exporté la séquence et ça marche!!!!!
    Merci beaucoup et si tu peux me donner quelques conseilles, c'est avec grand plaisir que je les prendrait.
    Merci

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    sALUT? si tu as paramétré ta time line pour du mpeg 2 HD , tu as obligatoirement les lettres M2V ( pas MV2 ) qui apparaissent entre paranthèses dans les propriétés de ta TL . En fait , M2V signifie l'extension d'un fichier codé en MPEG 2. Si tu exportes un tel fichier sur un HDD externe , tu verras ces lettres marquées dans le fichier image .

7. poupou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    moi j'ai une HMC 151 pana et c'est le meme probleme ! il te faut appliqué un effet qu'el quil soit . moi je retouche à peine la colorimetrie de maniere à ce qu' un calcul se face sur mon clip (ligne rose sur le clip) et là comme par magie il n'y a plus de message d'erreur lors de fusion ou d'export . par contre impossible de savoir pourquoi?

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut poupou34 , exact, je fais comme toi et ça marche . Quand j'importe une séquence , VOB par exemple qui est lisible dans l'incrust source mais pas dans le visionneur de droite ( écran noir ) , le simple fait d'appliquer un petit effet et hop , c'est OK. Je n'ai pas eu trop à réflaichir pour trouver ça : je me suis aperçu que, pendant la lecture , écran noir à droite sauf quand la règle de lecture arrive sur une transition. A+

Chargement...
Discussions similaires - avchd transcoder dvcpro
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    412
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 706