module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD sur support, que faut-il savoir ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sedna, 6 Juillet 2008.

Tags:
  1. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis également novice en vidéo. J'espère donc que ma question ne sera pas trop hors sujet ici.

Je voudrais savoir comment graver des videos déja montées au format AVCHD sur des DVD de manière à être lues par n'importe quel lecteur DVD, et de manière à ce que la qualité réduite due à la compression, soit au minimum égale (mais c'est encore mieux si elle est supérieure) à la qualité classiduqe que l'on obtient avec des camescopes numériques standards (il e semble que ce format est le HV, mais je dis peut etre une betise).

En quel format doivent etre converties les vidéos AVCHD ? Y a t'il d'autres éléments à prendre en compte à part le format ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sedna

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour un DVD lisible sur lecteur de salon il faut passer tes images en MPEG2 débit constant (CBR) 8500 son MPEG1 layer 2 dimension image 720x576 rapport l/h des pixels 1.422 (pour conserver le 16:9)
    ce débit permet de mettre 1heure sur un DVD
    Pour 1h30 le débit tombe à environ 6300

3. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse.

Quel logiciel est-ce que je peux utiliser pour faire cette conversion ? Un logiciel de conversion des formats ? Un logiciel de gravure ? JE souhaite que les videos montées restent en AVCHD (la compression ne se fera donc pas lord du montage).

Encore merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement ton logiciel de montage doit permettre directement l'export en MPEG2 pour la création d'un DVD

5. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que le logiciel fourni avec le camescope que je veux acheter (je me renseigne avant d'acheter un camescope dont le format pourrait me poser des problème par la suite) soit assez limité. Le camescope est un Sony, le logiciel est Picture Motion Browser version 3.0. Il semble que ce logiciel soit limité au niveau des possibilités.

De plus, je ne voudrais pas que mes videox soient systématiquement montées en Mpeg-2. JE voudrais les monter et les conserver en AVCHD, pour mon utilisation personnelle, mais pouvoir ensuite convertir le fichier en Mpeg pour graver sur des DVD pour des copies destinées à des personnes non équipées en HD (video de familles copiées pour la famille par exemple).

J'ai cru comprendre (mais là encore mille excuses si je me trompe) que les logiciels permettant de monter du AVCHD offrant un large éventail de possibilités et d'effets étaient relativement rares, et demandaient une configuration PC très importante (je le comprends aisément).

Si je veux une fois le montage terminé convertir mes fichier en Mpeg, me faut-il un autre logiciel de conversion, et lequel ? LE résultat est il au moins à la hauteur des camescopes classiques ?

Merci encore pour votre aide...

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD support faut
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    309
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: