module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD sur support, que faut-il savoir ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sedna, 6 Juillet 2008.

Tags:
  1. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis également novice en vidéo. J'espère donc que ma question ne sera pas trop hors sujet ici.

Je voudrais savoir comment graver des videos déja montées au format AVCHD sur des DVD de manière à être lues par n'importe quel lecteur DVD, et de manière à ce que la qualité réduite due à la compression, soit au minimum égale (mais c'est encore mieux si elle est supérieure) à la qualité classiduqe que l'on obtient avec des camescopes numériques standards (il e semble que ce format est le HV, mais je dis peut etre une betise).

En quel format doivent etre converties les vidéos AVCHD ? Y a t'il d'autres éléments à prendre en compte à part le format ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sedna

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour un DVD lisible sur lecteur de salon il faut passer tes images en MPEG2 débit constant (CBR) 8500 son MPEG1 layer 2 dimension image 720x576 rapport l/h des pixels 1.422 (pour conserver le 16:9)
    ce débit permet de mettre 1heure sur un DVD
    Pour 1h30 le débit tombe à environ 6300

3. sedna