module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AVCHD sur Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Sarah8493, 14 Février 2013.

1. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu d'autres posts à propos du fait qu'on ne peut pas utiliser de médias encodés en AVCHD dans Avid MC 6, mais j'aimerais approfondir le sujet : Cela signifie qu'on n'a aucun moyen de conformer notre montage final ?
    J'ai donc importé les rushes en DNxHD 80 sur Avid (1080i50 que j'ai changé en 720p25 car c'est pour une diffusion cinéma) (d'ailleurs autre question qui me chagrine, dans les standards HD le 720p25 n'existe pas, c'est le 720p50, non !?), mais la qualité est largement inférieure aux rushes natifs... Et en 720p il n'y a pas plus que 80, et j'ai essayé également en Apple Pro Res HQ, ce n'est pas mieux... Ce n'est donc vraiment pas satisfaisant. Pourtant, j'ai besoin d'une compression intra-image pour pouvoir monter... Alors comment faire un meilleur compromis ?
    Vraiment je suis en détresse là, je ne sais pas comment cela se fait que la compression soit tellement mauvaise...

Autre question bonus : Depuis le commencement de mon projet, au bout de quelques dizaines de minutes, Avid me met un message d'erreur comme quoi il y a un problème avec les rushes linkés en AMA. Je suis obligée de refermer le projet puis le r(é?)ouvrir pour avoir accès à mes médias. Je ne comprends là non plus pas du tout à quoi cela est dû ; que mes médias se trouvent sur un disque dur externe ou sur le disque interne, le problème persiste. Serait-ce dû au fait que je les ai compressés moi-même avec un logiciel tiers en DNxHD ?? Je ne vois que cette idée mais pas de raison quand même...

Merci beaucoup pour votre aide !!

2. BossArisConceptor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chez moi jutilise simplement adobe media encoder CS5 pour transcoder mes avchd en dnxhd et je les importe dans media composer...

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso quand j'ai des ama je les ouvre dans avid puis je les transcode et ensuite je bosse sur les transcodes pas sur les ama, ça me semble plus stable.

4. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait il faut transcoder sur avid les ama et bosser sur les transcodes , sinon cela mouline et c'est pas stable du tout ...

5. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben voilà des remarques très intéressantes... Un stagiaire de là où moi aussi j'ai fait mon stage m'a dit la même chose, qu'on lui a appris à d'abord linker en AMA puis transcoder. Mais je ne comprends pas, pourquoi dans ce cas ne pas directement importer à la manière d'Avid, en créant automatiquement des Avid Media files ?

Donc sinon la raison pour le transcodage des fichiers AMA, c'est pour éviter les messages d'erreur comme j'ai eu, ou c'est vraiment pour que le logiciel ne rame pas après ? Ou les deux (je ne sais pas, ça vous arrive souvent d'avoir des messages d'erreur pour ceux qui ne transcodent pas leurs fichiers linkés en AMA ?) ?

En tout cas ça explique pourquoi il m'arrivait que ça rame lors du visionnage ! ^^

6. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être faut il un PC de compétition pour que tout fonctionne sans ramer ... Peut être là l'explication ... Moi j'ai pas la chance d'avoir une ferrari comme pc :-)

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Avid
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 483