module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD Sous FCE4 - Problème "Lister et transférer"

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by histv, Dec 29, 2008.

1. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acqéuérir une caméra Sony HDR-SR11, un MAcBook Pro, 320 Go (261 libres) et 2,53 GHz de fréquence et Final Cut Express 4. En externe, un LACIE Silverdrive 3ti sur equel il me reste plus de 400 Go de mémoire.

Donc, à priori, le confort.

L'installation de FCE s'est bien passée. J'arrive sans problème à récupérer les photos qui sont sur le disque dur de la Sony. Lorsque j'ouvre la fenêtre "Lister et transférer", mes 673 clips déjà filmés apparaissent sans problème.

Par contre, losrque je transfère un clip dans la liste d'attente, le transfert cale immédiatement. "1 plan en file d'attente - inactif". Si je place une deuxième clip dans la liste d'attente, un point d'exclamation rouge apparaît dans la colonne Etat, avec la mention "Erreur : aucune donnée"
    J'ai pourtant essayé de suivre pas à pas le mode d'emploi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

C'est un peu bête de commencer comme ça ! Problème de configuration ?
    Je suis pourtant en configuration simplifiée Format HD / HDV Apple Intermediate Codec (j'ai essayé les deux options). J'ai aussi essayé les 3 hypothèses de débit.

Merci de vos conseils.

2. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

Pour une fois, je peux répondre moi-même à ma question, en espérant que cela sera utile à d'autres. D'une part il faut télécharger la mise à jour Final Cut Express 4.0.1. D'autre part, dans configuration simplifiée, ne pas choisir comme format HD, mais évidemment Codec Apple.

Une fois cela réglé, le transfert des fichiers se fait assez aisément et le montage peut commencer. A première vue, c'est beaucoup plus confortable que la capture traditionnelle...

Loading...