module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVCHD Sony HDR-SR12 export en MP4 (pb entrelacement)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cycolool, 5 Novembre 2008.

Tags:
  1. cycolool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai participer à ce forum car je possède cette "jolie" caméra et j'ai quelques soucis en ce qui concerne l'export en MP4...
    Le Montage via final cut Pro HD avec le codec intermédiaire ProRes fait des merveilles, mais c'est au niveau de l'export que j'ai un peu de mal à comprendre....:confused:
    En qt ref ou en séquence autonome, l'encodage (en conservant l'entrelacement Upper first) par compressor ou épisode en mp4 h264 donne un fichier avec l'effet de peigne visible sur les objets en mouvement (lecture via playstation 3)...
    Hors avec les mêmes paramètres d'export, mais cette fois mpeg2 HD (ts ou ps) le résultat est ok mais les couleurs crient et la qualité est moindre comparée à celle d'origine (lecture directe via le camescope en sortie usb sur la ps3)... Je n'arrive pas à produire un mp4 avc entrelacé sans ce problème de stries à la lecture!
    Savez-vous d'où provient mon problème ?
    PS: Les vidéos mp4 téléchargés via la playstation store (B.A par exemple) sont en progressives... mais ma cam étant en entrelacée, mon import en prores l'est aussi alors pourquoi pas l'export en mp4.. :perplexe: en tous cas merci d'avance!!

2. cycolool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors ....

Est-ce que quelqu'un à réussi à faire du mp4 avc en full HD lisible sur PS3 (sans défaut, et dont la qualité avoisine l'AVCHD d'un caméscope dernière génération)....?

3. cycolool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture via playstation 3

Les AVC de la caméra (1080i up first) lus via la playstation 3 ne présentent pas cet effet de peigne... seulement les fichiers prores reconvertis en avc...
    Par contre, en désentrelaçant les medias, le problème ne se pose plus... mais est-ce que le désentrelacement engendre une dégradation du fichier vidéo au final???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page