module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] AVCHD, HDV, DVD pas le meme combat ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Dela, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Ça fait environs 2 mois que je parcours le forum a la recherche de savoir. Grace au conseil de STEFF :love: j’ai réussi à me faire une petite config sympathique pour espérer travailler en AVCHD, mais voila…en fait je grave qu’en format DVD…oui je sais…
    J’aurais besoin de votre aide car je ne sais pas si, pour assurer une bonne qualité DVD, je dois monter l’AVCHD et le hdv en natif pour le convertir à la fin en MPEG-dvd ou le convertir d’entrée de jeu.
    Je suis sur première cs4 (ca ma couté mon scooter) et je finalise avec encore. Je suis prêt à investir sur plugin si nécessaire, mais je regarde du coin de l’œil DragDrop, car j’ai bien l’impression que c’est très efficace. Merci pour votre aide

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est bien d'être passionné...;-) Bienvenue au Repaire...

Je n'ai rien contre l'encodeur du Repaire, mais tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire des DVD...

Tu fais ton montage dans le format natif de la vidéo, en choisissant au départ la bonne préconfiguration...

Ensuite, 2 solutions :

==> soit tu utilises Adobe Dynamic Link, qui fait communiquer Premiere avec Encore

==> soit, si tu veux mettre un peu plus les mains dans le cambouis, tu utilises Premiere (ou plus exactement Adobe Media Encoder) pour sortir un fichier au format MPEG2/DVD, directement utilisable par Encore sans transcodage. La préconfiguration existe.

La solution qui consisterait à sortir de Premiere un fichier en H264 ou MEPG2 HDV ne me paraît pas satisfaisante dans la mesure où Encore devra réencoder ce fichier, d'où une passe d'encodage supplémentaire qu'il vaut mieux éviter... Mais elle n'est pas inutile car elle te permettra d'archiver pour plus tard un master "pleine qualité"

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page