module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avchd & Finalcut : Bug de clip Offline (remplacement/copie)

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by cycolool, Jul 11, 2011.

Tags:
  1. cycolool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. cycolool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explications du probleme

Je vais tenter de vous expliquer le phenomene:
    Sous finalcut je realise un log et transfert des mes images avchd sur un disque firewire 800 externe, une fois l'operation accomplie, j'ai bien mes clips en apple ProRes. Je sauve le projet, quitte fcp, j'ejecte le disque, puis je rallume le tout et là: finalcut m'annonce quelques clips offline, impossible de les relier car soit disant absent du disque, pourtant sur le disque les clips sont presents, mais la grosse surprise c'est qu'apres avoir eteind et rallumer le disque, ces fameux clips sont devenus des copies d'autres clips (je me retrouve par exemple avec un clip20 identique en tous points avec le clip01...) incomrehensible ... Et ca sur differents projets, differents disques et differents ordis... Voila j'espere m'avoir fait comprendre..
    Merci en tous cas

3. cycolool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en rajoute une couche...

peut etre que finalcut n'y est pour rien ... lorsque je lis mon clip20 directement de mon disque externe, quicktime (ou mpgstream clip) me lis un clip identique au clip 01, mais si je copie ce clip20 sur un autre disque et que je lance sa lecture: je retrouve le clip20 d'origine! à suivre donc

Loading...